Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Championnats du monde sur route en direct et en intégralité sur Eurosport (Programme)

Les Championnats du monde sur route en direct et en intégralité sur Eurosport (Programme)

Place à l'un des derniers grands rendez-vous de la saison cycliste : à compter de dimanche, les Championnats du monde sur route, qui fêtent leur 10 ans, s'installent en direct et en intégralité sur Eurosport 1 et, sans interruption, sur l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr. Pour commenter les différentes courses, les experts des Rois de la Pédale seront au rendez-vous : Guillaume di Grazia, Simon Dos Santos, Colin Bourgeat et Jérémy Sahakian accompagnés de Jacky Durand et David Moncoutié. 

Entre ses côtes raides, ses sections pavées et la ferveur du public, ces Mondiaux auront un parfum de Tour des Flandres, de quoi enchanter les fans et les amateurs de cyclisme. Les épreuves contre-la-montre se dérouleront sur un parcours venteux entre Knokke-Heist et Bruges. D'Anvers à Louvain, les pavés et les ascensions courtes et abruptes typiques des Flandres seront au programme des courses en ligne. Les dames s'affronteront sur un parcours de plus de 150 km avec 20 ascensions répertoriées. De leur côté, ce sont près de 270 km qui attendent les messieurs avec plus de 40 côtes catégorisées. 

Avec un parcours taillé pour eux, les coureurs de Classiques seront assurément les grands favoris avec, parmi eux, le champion du monde en titre, Julian Alaphilippe. Mais la concurrence sera rude avec notamment Wout Van Aert, champion de Belgique et actuel leader du classement UCI, qui entend bien marquer l'histoire et inscrire son nom au palmarès. En embuscade, les fans retrouveront un autre Belge, Remco Evenepoel, ainsi que le double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar. Primoz Roglic, Matej Mohoric, Jasper Stuyven, Sonny Colbrelli ou encore Mathieu van der Poel font également partie des principaux candidats au titre. 

Chez les dames, la tenante du titre, Anna van der Breggen, sera assurément l'une des grandes favorites. Pour lui barrer la route, Annemiek van Vleuten, Elisa Longo Borghini, Lisa Brennauer, Marianne Vos ou encore Demi Vollering répondront également au rendez-vous.

Du côté du contre-la-montre, Filippo Ganna est le principal prétendant à sa succession mais devra rivaliser avec Stefan Küng, Wout Van Aert, Kasper Asgreen, Stefan Bissegger, Tadej Pogacar, ou encore le Français Rémi Cavagna. Chez les dames, Anna van der Breggen tentera de reproduire le doublé de l'an dernier. 

Début des festivités dimanche dès 15h15 avec le contre-la-montre messieurs ; les chronos individuels U23, dames et juniors, se succéderont lundi et mardi avant de retrouver une toute nouvelle épreuve, mercredi, à savoir un contre-la-montre par équipe relais mixte. Vendredi, place aux courses en ligne junior et U23. Enfin, la course féminine sera à suivre le samedi 25 dès 12h30 avant de clore l'événement, dimanche, avec la course masculine à vivre en intégralité dès 10h40. 
 

Les Championnats du monde sur route en direct et en intégralité sur Eurosport (Programme)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article