Par Jeremy
1, 2 et 3 numéros inédits ce soir de "La grande vadrouille de Norbert" à partir de 21h05 sur 6ter !
21h05 - Chez les Gascons
C'est au cœur du pays landais qu'un nouveau défi culinaire pour le moins corsé attend notre infatigable Norbert : revisiter la recette du traditionnel cou de canard farci… sans cou ! Pour réussir son pari fou, il s'entourera des meilleurs experts de la gastronomie régionale : Pierre et François, les rois du canard, et Colette, spécialiste de l'eau-de-vie locale emblématique, l'Armagnac.
Pendant son séjour, Norbert ne manquera pas une occasion de s'imprégner de la culture du Sud-Ouest ! Il participera à la cérémonie toute en flammes du Brûlot et dégustera des bécasses, entendez par là des boyaux de gibiers. Dans la peau d'un coursayre, il s'essayera au jeu de la course landaise et se perchera même à trois mètres de hauteur sur des échasses en pleine campagne ! Ce périple n'a pas fini de le surprendre…
22h05 - Chez les Alsaciens
Norbert va tenter de réaliser un nouvel exploit culinaire de taille : concocter une version « express » du Baeckeoffe réalisée en… 27 fois moins de temps que la recette traditionnelle ! Revisiter ce plat à base de trois viandes marinées dans du vin blanc risque bien de donner du fil à retordre à notre chef…
Pour réussir son défi, il ira à la rencontre des experts de la table régionale : Thibault, boucher-charcutier spécialiste du paleron de bœuf et Philippe, artisan-potier, qui lui apprendra à fabriquer son propre moule à Baeckeoffe !
Sur les routes vallonnées des coteaux alsaciens, les rencontres insolites ne manqueront pas : Norbert croisera sa copine Delphine Wespiser, la Miss France du pays, qui lui prodiguera un cours de prononciation du dialecte local et l'emmènera à une dégustation pour le moins relevée de Raifort. La ronde dans la ville fortifiée de Turckheim avec Louis, le veilleur de nuit promet également bien des surprises !
23h10 - Chez les Savoyards
Le chef Norbert va tenter de réaliser un incroyable défi culinaire : préparer le très complexe « farcement » savoyard, sans moule et en cinq fois moins de temps ! Autant dire que la tâche s'annonce particulièrement corsée… Afin d'y parvenir, il se rendra auprès des meilleurs experts du terroir régional : Martial, le restaurateur spécialiste de la pomme de terre, et Didier, le charcutier roi du diot !
Pendant son séjour à plus de 2 000 mètres d'altitude, notre emblématique cuisinier en prendra plein la vue… Et multipliera les expériences insolites : course en chiens de traîneaux au sommet des pistes, rencontre sur le télésiège avec Marielle Goitschel, la championne olympique de ski alpin, dégustation de la « Fougne », un plat local à base de croûtes de fromage macérées et de restes alimentaires… Dans les montagnes, Norbert ne risque pas de s'ennuyer !
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog