Par Mika
Avec une équipe venue de la fiction et une écriture inédite, le docu-fiction "Dolorès, la malédiction du pull-over rouge" diffusé dès ce jeudi à 21h sur CANAL+ raconte en 4 épisodes l'histoire de Jean-Baptiste Rambla, le frère de Marie-Dolorès, tuée en 1974 par Christian Ranucci.
Une exploration sans concession de la personnalité́ trouble et explosive de cet homme devenu à son tour un tueur de femmes.
Juillet 2004. Une femme disparaît à Marseille. Elle est retrouvée, étranglée. Juillet 2017, une autre femme est égorgée à Toulouse. Leur assassin s’appelle Jean-Baptiste Rambla et il n’est pas un inconnu.
Il y a quarante ans, alors qu’il n’était âgé que de 6 ans, il fut au coeur du plus retentissant procès du XXe siècle, l’affaire Ranucci. Jean-Baptiste Rambla était le petit frère de Marie Dolorès, la fillette assassinée par Christian Ranucci, condamné à mort pour ce meurtre et guillotiné aux Baumettes.
Cette série documentaire raconte l’histoire vraie d’un enfant qui bascule, d’une existence détruite avant d’avoir pu commencer. Sans chercher à justifier ses actes, elle autopsie le parcours d’un enfant cabossé, pétri de culpabilité qui pleure sa soeur morte tandis que son assassin devient, dans une société française qui change, le martyr et l’icône du combat pour l’abolition de la peine de mort.
Devenu un simple dommage collatéral, le petit frère a grandi de travers sans que personne ne prenne garde à lui. Solitaire, enragé et blessé, il est devenu un tueur de femmes. L’histoire glaçante de Jean-Baptiste Rambla est celle d’une colère sourde et d’une bombe à retardement dont nul n’a perçu le danger.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog