Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Gaston Monnerville dès ce jeudi sur Public Sénat

Hommage à Gaston Monnerville dès ce jeudi sur Public Sénat

A l’occasion des 30 ans de la disparition de l’ancien président du Sénat, Gaston Monnerville, Public Sénat rend hommage à celui qui fut le deuxième personnage de l’Etat.

Ce jeudi 7 octobre à 7h30, dans l’émission « Bonjour Chez Vous ! », Oriane Mancini recevra George Patient, vice-président du Sénat, sénateur RDPI de la Guyane et président de la Société des amis du président Gaston Monnerville (SAPGM).

Il viendra présenter la table ronde « Monnerville - L’héritage », organisée par la Délégation des Outre-mer, et qui aura lieu à 14h30 au Sénat, en présence de Gérard Larcher, président du Sénat. Cette table ronde dont Public Sénat est partenaire, reviendra sur l’héritage de Gaston Monnerville mais aussi sur son attachement aux territoires, notamment la Guyane, dont il fut député et sénateur.

Samedi 16 octobre à 21h, Public Sénat diffusera le documentaire « Gaston Monnerville, la mémoire retrouvée »* d’André Bendjebbar qui revient sur l’héritage méconnu de ce grand défenseur des droits. Il sera suivi d’un débat présenté par Rebecca Fitoussi dans « Un monde en docs ».

Enfin, en partenariat avec Outremers 360, Public Sénat proposera mi-novembre une série de reportages où jeunes actifs ultra-marins et étudiants échangeront avec des sénateurs sur le parcours de Gaston Monnerville.

Interviendront notamment dans ces entretiens, Angèle Préville ; sénatrice PS du Lot, Georges Patient ; sénateur RDPI de la Guyane et vice-président du Sénat et Thani Mohamed Soilihi, sénateur RDPI de Mayotte. Chacun reviendra sur une période clé de la vie de Gaston Monnerville.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article