Par Mika
Le Paris-Roubaix, la Reine des Classiques s'installe ce week-end sur Eurosport. Début des festivités samedi, dès 15h15, avec la première édition de la course féminine à suivre en compagnie de Colin Bourgeat et Jacky Durand. Dimanche, la course masculine sera à vivre dès 10h55 avec, au commentaire, Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et David Moncoutié. En amont des courses ainsi que pour le débrief, Louis-Pierre Frileux prendra les commandes des Rois de la Pédale. L'événement sera à suivre sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr.
Pour le plus grand plaisir des amateurs de cyclisme, Paris-Roubaix réserve un parcours traditionnel de 257,7 km pour les messieurs et de 116,4 km pour les dames. Ce sont trente secteurs pavés qui attendent les coureurs dans la seconde moitié de parcours, et notamment le Carrefour de l'Arbre, le Mons-en-Pévèle et la mythique Trouée d'Arenberg. Pour couronner l'événement, la pluie devrait s'inviter sur le parcours, de quoi garantir une édition des plus intenses.
Avec l'objectif d'inscrire le premier nom au palmarès féminin de Paris-Roubaix, les favorites à la victoire sont nombreuses avec notamment la récente championne du monde Ellen van Dijk ainsi que Annemiek van Vleuten, Marianne Vos, Lorena Wiebes ou encore Elisa Longo Borghini. Il faudra également compter sur les Françaises en lice et parmi elles Audrey Cordon-Ragot, Jade Wiel, Aude Biannic, Maëlle Grossetête et Juliette Labous.
Chez les messieurs, Philippe Gilbert remettra son titre en jeu mais la concurrence sera vive avec notamment Mathieu van der Poel et Wout van Aert qui font figure de grands favoris. Parmi les outsiders, les fans retrouveront le récent champion d'Europe Sonny Colbrelli ainsi que Kasper Asgreen et Peter Sagan. Les espoirs tricolores se portent sur Arnaud Démare, Christophe Laporte ou encore Florian Sénéchal.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog