Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Les coulisses du crime », spin-off du magazine « Enquêtes criminelles » à découvrir sur 6play

« Les coulisses du crime », spin-off du magazine « Enquêtes criminelles » à découvrir sur 6play

Avec « Les coulisses du crime », spin off de « Enquêtes criminelles » et disponible en exclusivité sur 6play, Nathalie Renoux donne la parole à celles et ceux qui, grâce à leur expertise pointue, aident à résoudre les plus grandes affaires.

À travers de grandes enquêtes criminelles, découvrez le travail de sept experts du crime, passés maîtres dans l’art de faire parler des pièces à conviction ! Entre empreintes, traces de sang et écritures, ces professionnels traquent le moindre détail pour faire émerger la vérité et élucider des affaires.

Jean-Baptiste Lafoix - Expert en balistique
En 2018, Pierre Douguet contacte la police et affirme avoir tiré accidentellement sur sa femme. Jean-Baptiste Lafoix, expert au département Balistique de l’Institut de Recherche en Criminalistique de la Gendarmerie Nationale, est greffé à l’enquête pour étudier les distances et trajectoires de tirs. Découvrez comment cette étude a aidé à confondre le suspect.

Philippe Cloux - Expert en morpho analyse des traces de sang
Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, Laëtitia Perrais, 19 ans, est enlevée et assassinée. Philippe Cloux, expert au département Morpho analyse de l’Institut de Recherche en Criminalistique de la Gendarmerie Nationale, est appelé sur l’enquête pour analyser les gouttes de sang présentes sur la scène du crime. L’expert raconte comment ces analyses ont permis de déterminer les évènements à l’origine de ces traces.

Guillaume Cognon - Expert en incendie-explosif
Le 18 juin 2011, le corps calciné de Marie-Jeanne Meyer est retrouvé près de Tournon-sur-Rhône. Guillaume Cognon, expert au département Incendie et Explosion de l’Institut de Recherche en Criminalistique de la Gendarmerie Nationale, est appelé sur l’enquête pour analyser les éléments consumés par le feu lors du crime. Comment ces objets ontils permis à l’expert de comprendre le déclenchement de l’incendie ?

Franck Nolot - Expert en anthropologie
Franck Nolot, expert au département Anthropologie de l’Institut de Recherche en Criminalistique de la Gendarmerie Nationale, était présent sur l’affaire Laëtitia Perrais. Fort de son expertise en anthropologie, il a été appelé avec ses équipes pour analyser les ossements de la victime. À travers cette affaire criminelle, il décrit le quotidien de son métier et comment ces analyses ont permis d’identifier les outils utilisés pour le crime.

Hervé Daudigny - Expert en modélisation de scène crime
Grâce à la fixation en 3D d’une scène de crime, l’expertise en modélisation de scène de crime permet d’en étudier tous les détails. En juin 2012, Hervé Daudigny, expert au département Son Image Parole, est appelé pour un double meurtre. Mais comment son expertise lui a-t-elle permis d’établir le déroulement du crime ?

Audrey Gouello - Experte en identification par empreinte génétique
En mars 2017, quatre fillettes ont été agressées par un homme armé. L’équipe d’Audrey Gouello, experte au département Génétique de l’Institut de Recherche en Criminalistique de la Gendarmerie Nationale, est contactée par les enquêteurs pour un travail d’identification sur les objets prélevés. À travers cette affaire criminelle, elle explique comment son analyse des traces d’ADN a permis de confondre le suspect.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article