Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téva s'offre un nouvel habillage pour ses 25 ans

Téva s'offre un nouvel habillage pour ses 25 ans

La chaîne Téva (Groupe M6) fête cette année ses 25 ans et s'offre à cette occasion dès demain une nouvelle identité visuelle et sonore conçue pour tous les supports d’expression de la marque.

C’est l’agence Gédéon qui a imaginé cette identité de marque. Le logo a été légèrement redessiné pour exprimer un féminisme engagé et positif. La barre du « T » reprend ainsi la dynamique de l’accent du « é » pour créer un sentiment de marque en mouvement.

Cet accent devient un signe fort et puissant qui donne naissance à toute une grammaire de pictogrammes qui sont utilisés pour accompagner les prises de parole de la marque. Ils expriment les thèmes, l’humeur, les valeurs de Téva.

Ce signe donne également naissance à un isologo en forme de porte-voix (le porte-voix des femmes, des grandes causes, de l’égalité…). Une version du logo particulièrement adaptée à tous les usages en numérique pour une marque qui est plus qu’une simple chaîne de télévision.

La musique enfin, composée par La Plage, s’inspire des sonorités et de l’attitude vocale des grandes artistes féminines et engagées d’aujourd’hui. Des sons mais aussi des voix, minimalistes, optimistes, organiques et contemporains qui sont l’expression d’un féminisme à la fois puissant et cool,  populaire et premium, affirmé et inclusif.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article