Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Fillon : de l'ascension à la chute", documentaire inédit suivi du'un débat ce soir sur Paris Première

"Fillon : de l'ascension à la chute", documentaire inédit suivi du'un débat ce soir sur Paris Première

Ce mercredi à 20h55, Paris Première diffusera "Fillon : de l'ascension à la chute", un documentaire inédit réalisé par Thomas Reboulleau et Jérémie Sok.

Ce documentaire inédit raconte l’incroyable parcours de François Fillon, durant le quinquennat de François Hollande, pour s’imposer comme le candidat légitime et naturel de la Droite pour la présidentielle 2017. Un parcours semé d’embuches, de coups de théâtre et de revirements aussi inattendus que spectaculaires.
Depuis les déchirements violents au sein de la famille gaulliste, en passant par la victoire ahurissante de François Fillon aux primaires de la Droite et du Centre jusqu’à sa chute dans une sombre affaire d’emploi fictif et de costumes dispendieux : plongez au cœur d’un incroyable feuilleton de la vie politique.

Construit uniquement avec les archives tété et radio de l’époque, sans aucun ajout de commentaires ou de témoignages qui expliqueraient aujourd’hui ce qu’il s’est joué hier, ce film est un récit brut qui laisse le soin au seul téléspectateur de faire son analyse des évènements.

Et à la suite de ce débat, Paris Première proposera à partir de 22h40 un débat orchestré par Anaïs Bouton avec Eric Naulleau, autour d’invités pour revenir sur l’affaire François Fillon et faire le point à quelques jours de l’ouverture du procès.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article