Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La Loire, un monde fantastique" dans "Faut pas rêver" ce soir sur France 3

"La Loire, un monde fantastique" dans "Faut pas rêver" ce soir sur France 3

Ce mercredi à 21h05, France 3 diffusera un numéro inédit de son magazine "Faut pas rêver" présenté en alternance par Philippe Gougler et Carolina De Salvo.

Entre Saumur et la baie de la Baule, Philippe Gougler vous emmène découvrir des univers très variés, entre monde réel et monde imaginaire…

Philippe a le privilège de visiter la région aux côtés du grand navigateur et enfant du pays Loïck Peyron. Fils de la Loire et de l'Atlantique, il embarque Philippe dans les lieux qui lui tiennent à cœur. Sur l'eau bien sûr, mais pas seulement… Sur une trottinette électrique ou sur les ailes d'un héron, en passant par l'intérieur d'un éléphant, tous deux vont partager des moments de franche rigolade !

Sur son itinéraire, Philippe part aussi à la rencontre de doux-dingues, de rêveurs, voire d'illuminés ! Comme Capt'ain Inspire et son drôle de casque à vapeur sur la tête en plein cœur de Nantes, la ville natale de Jules Verne !

Michel, lui, ce sont les cerfs-volants qui lui permettent de garder son âme d'enfant… Il met de la couleur dans le ciel, pendant qu'Alex et Anna, des amoureux de voiles anciennes, glissent sur la Loire avec grâce, élégance, et vocabulaire savoureux.

Vous allez aussi apprendre que, sous la terre, on peut faire de sacrées découvertes. Des troncs d'arbres millénaires que l'on transforme en véritables objets d'art ! Mais le monde souterrain, c'est aussi celui où Patrick et Renée ont choisi de vivre. Leur cave troglodytique, à quelques kilomètres de Saumur, est un enchantement.

En longeant cette Loire insolite, Philippe Gougler vous plonge dans un monde vraiment fantastique !

LE MORTA, COUTEAU DES MARAIS
Une production France Télévisions
Dans les marais de Brière, Jean-Henri creuse la tourbe pour en faire sortir… des troncs d'arbres enfouis là depuis 5 000 ans ! Un bois si précieux qu'il compose le manche d'un couteau
d'exception : le morta !

LE PHOTOGRAPHE DU FLEUVE
Un reportage de Sébastien Mesquita et Gildas Corgnet / Une production What'Up Productions et France Télévisions
Pour capturer les plus belles photos de la vie sauvage, Erwan est prêt à toutes les ruses. Mais celle qui lui donne le plus de fil à retordre, c'est la loutre…

Crédit photo : François Roelants

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article