Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le biathlon en clair sur la chaine L’Équipe jusqu’en 2026

Le biathlon en clair sur la chaine L’Équipe jusqu’en 2026

Depuis 5 saisons, la chaine L’Équipe permet au plus grand nombre de profiter de l’intégralité de la Coupe du monde ainsi que les Championnats du monde de biathlon.

Pour la 2ème fois, la chaîne renouvèle son accord de diffusion avec l’EBU (European Broadcasting Union), il se poursuivra désormais jusqu’à la saison 2025-2026.

Ainsi, la chaine L’Équipe proposera chaque saison 9 étapes de la Coupe du monde de biathlon (dont le Grand Bornand en 2022, 2024 et 2026) mais aussi les Championnats du monde en 2023 (Oberhof – Allemagne), 2024 (Nove Mesto – République Tchèque) et 2025 (Lenzerheide – Suisse).

Le biathlon et la chaine L’Équipe se doivent beaucoup, ils ont grandi l’un avec l’autre depuis 2015. L’aventure continue avec le renouvellement de l’accord de diffusion jusqu’en 2026. J’en suis particulièrement heureux, pour nous, pour le biathlon, mais surtout pour les millions de téléspectateurs qui suivent en gratuit chaque hiver ce feuilleton et les athlètes qui l’animent.

Jérôme Saporito, Directeur du pôle TV de L’Équipe

Nous sommes très heureux d’avoir pu prolonger notre partenariat avec la chaine L’Équipe sur le marché Français. La chaine L’Équipe a fixé des normes élevées pour la couverture des événements sportifs et partage, avec les membres de l’EBU, une véritable passion pour le biathlon. Cette passion est l’ingrédient essentiel pour permettre à ce sport de croître et de prospérer en Europe.

Glen Killane, Directeur exécutif d’Eurovision Sport

Nous sommes ravis que la chaine L’Équipe diffuse les Coupes du monde de biathlon et les Championnats du monde BMW IBU jusqu’en 2026. Cette prolongation reflète la popularité croissante du biathlon en France ces dernières années et l’énorme appétit des fans français pour les compétitions de biathlon et ses athlètes. La chaine L’Équipe a parfaitement répondu aux besoins des fans avec sa couverture complète de la discipline. Avec eux et notre partenaire Eurovision Sport, l’IBU espère accroître encore l’intérêt pour le biathlon en France dans les années à venir.

Olle Dahlin, President de l’IBU (International Biathlon Union)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article