Par Jeremy
Dans la continuité de "Samedi à tout prix", Thomas Isle propose aux téléspectateurs de grands documentaires sur le pouvoir d'achat des Français et la consommation responsable, une préoccupation majeure des Français.
L'équipe de « Samedi à tout prix » s'intéresse, dans ce numéro diffusé ce mardi dès 20h55 sur France 5, aux fêtes de fin d'année. Noël 2021 s'annonce différent. Avec la crise du Covid, de nombreux ménages ont vu leur budget amputé, ce qui les oblige à revoir leurs dépenses de Noël à la baisse. Des parfums à petits prix jusqu'aux magasins de jouets éphémères en passant par les sites low cost de l'e-commerce ou les enseignes discount, ils pistent les meilleures solutions pour faire plaisir à leurs proches sans se retrouver dans le rouge.
En outre, la crise sanitaire nous a fait prendre conscience de la fragilité de notre planète. Désormais les Français veulent consommer moins, et consommer mieux. Jouets "made in France", objets fabriqués maison, seconde main ou encore cadeaux immatériels : pour Noël, ils explorent des circuits alternatifs.
Ce documentaire part à la rencontre des Français qui prennent des initiatives pour consommer malin et responsable à l'approche des fêtes. Des spécialistes apportent leur éclairage sur ces nouveaux modes de consommation.
Crédit photo : Romain Rigal / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog