Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Nuit Manga ce mercredi sur France Inter et sur Twitch

Une Nuit Manga ce mercredi sur France Inter et sur Twitch

Ce mercredi, jour de la sortie du 100ème numéro de « One Piece » par les éditions Glénat, France Inter propose de 21h à minuit une soirée spéciale animée par Frédérick Sigrist avec la participation de la journaliste Marie Palot, bien connue des fans de culture japonaise.

Une émission à suivre aussi sur Twitch pendant laquelle les auditeurs seront vivement invités à participer.

Frédérick Sigrist reviendra sur l’aventure de « One piece », créée par Eiichirō Oda en 1997, et plus largement sur le phénomène manga, notamment son succès en France. Une soirée spéciale en compagnie de nombreux invités et la complicité des auditeurs, fans de mangas et les autres à suivre en direct sur France Inter et Twitch. A minuit, pour clore cette soirée, diffusion, en avant-première, des 4 premiers épisodes de la série de podcasts « Yamanote ».

Une soirée qui se prolonge avec la diffusion du nouveau podcast de France Inter sur l’univers du manga « Yamanote », du nom de l’iconique ligne de train circulaire la plus empruntée à Tokyo. Composée de 9 épisodes de 25 à 30 minutes, « Yamanote » est une nouvelle série de podcasts qui propose une vision 360 de la Japanime à l'instar de la ligne de métro Yamanote qui forme une boucle dans Tokyo. Chaque épisode raconte une histoire que la culture manga a écrite et continue d'écrire aujourd'hui. Une discussion à 360° sans langue de bois autour de cette culture longtemps méprisée, parfois encore méconnue. Plusieurs générations d'auteurs, éditeurs, lecteurs et autres passionnés viendront décrypter son influence.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article