Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couverture spéciale de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 sur France 24

Couverture spéciale de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 sur France 24

À l'occasion de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football qui se tient au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, France 24 propose un dispositif spécial pour faire vivre la compétition à ses téléspectateurs et internautes des cinq continents. Tous les résultats et les moments forts de la CAN sont à suivre en télévision et sur les environnements numériques de la chaîne internationale.

Tout au long de la compétition, les envoyés spéciaux de France 24 en direct de Yaoundé et Douala, Benoît Perrochais (fr), Cédric Ferreira (fr), Simon Harding (ang), James Vasina (ang), Hedi Ajmi (ar), Atmane Taibi (ar), Federico Cué (esp), suivent au quotidien les matchs et proposent des résumés, des reportages, des entretiens, ainsi que les tableaux des scores.

Ce dimanche à 16h10, France 24 proposera une édition spéciale à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, présentée par Eliott Samuel (fr), Selina Sykes (ang) et Olivier Fiani (ar). Les envoyés spéciaux en duplex commentent la cérémonie et livrent les temps forts de cette journée d'ouverture.

Du 10 janvier au 6 février, tous les soirs (sauf le vendredi), France 24 reviendra sur les moments forts de la CAN dans son journal des sports à 23h10 sur les chaînes en français et en arabe, et à 23h40 sur la chaîne en anglais. Les journalistes sportifs, et les consultants Xavier Barret et Hervé Kouamouo, décrypteront les enjeux de la compétition et les coulisses des entrainements, à travers des interventions en direct des envoyés spéciaux au cœur des stades.

Tous les vendredis à 23h10, l'émission "Le Café des Sports" de RFI et France 24 sera largement consacrée à la CAN. Le 21 janvier, Annie Gasnier (RFI) propose une édition spéciale depuis Yaoundé à l'occasion de la phase finale de la compétition.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article