Par Jeremy
Les lundi 10 janvier à 16h55 et 18h55 et mardi 11 janvier à 18h55, ARTE diffusera "L'homme et la nature, un nouveau départ", une série documentaire inédite de 3 épisodes de Brian Leith et Peter Lown racontée par Cécile de France.
Tandis que l’homme prend conscience de son impact grandissant sur la planète, des scientifiques, des gouvernements et des citoyens œuvrent pour régénérer des écosystèmes détériorés. Un voyage aux quatre coins du monde à la découverte de l’étonnante résilience de la nature.
Des États-Unis à la Chine en passant par l’Antarctique ou le Mozambique, cette série documentaire en trois épisodes, narrée par Cécile de France, invite à un voyage inspirant à la découverte d’initiatives portées par des scientifiques, des activistes environnementaux, des populations locales ou des gouvernements pour régénérer des milieux naturels dégradés par les activités humaines, alors que ces dernières exercent une pression de plus en plus forte sur la planète.
Le succès de ces actions extrêmement variées démontre la surprenante résilience de la nature, à l’image du récif corallien de l’atoll de Bikini, dans l’océan Pacifique, qui, malgré les nombreux essais nucléaires américains réalisés dans les années 1940 et 1950, s’est largement reconstitué. Illustré par de sublimes images de paysages aussi beaux qu’éclectiques, ce périple redonne un souffle d’espoir face à l’urgence climatique.
Crédit photo : Brian Leith Productions 2020
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog