Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Un nouvel an à Bayonne" dans "Les carnets de Julie" ce samedi après-midi sur France 3

"Un nouvel an à Bayonne" dans "Les carnets de Julie" ce samedi après-midi sur France 3

Depuis de nombreuses années, Julie Andrieu sillonne la France au volant de sa petite Micheline pour découvrir les cuisines de nos terroirs et rencontrer les gourmands de nos régions.

De retour ce samedi 1er janvier 2021 pour une émission inédite sur France 3, Julie nous fait découvrir les traditions culinaires et festives à Bayonne.

16h15 - Un Nouvel An à Bayonne (Inédit) 
Pour ce programme spécial Nouvel An, la gastronomie basque est à l'honneur ! Julie nous emmène à Bayonne, ville du jambon et du chocolat, et nous fait découvrir cette belle région.  

C'est dans le majestueux château d'Arcangues, situé à quelques kilomètres de Bayonne, que Julie reçoit ses invités autour d'un banquet festif. Un repas mémorable autour du foie gras au foin, du Merlu à la basquaise et des traditions pâtissière et chocolatière basques.

Quoi de mieux que ce lieu chargé d'histoire, qui a reçu tous les grands de ce monde, pour fêter la nouvelle année !

Et juste avant à 15H15 - Un réveillon dans le Nord (Rediffusion)
Pour cette émission spéciale Nouvel An, Julie nous emmène dans les Flandres. Elle retrouve Florent Ladeyn à Boeschepe. C'est là que se trouve l'auberge familiale du "Vert Mont" de notre chef. 

Animé par la recherche d'une cuisine toujours plus locavore, le chef réalisera une recette à quatre mains avec Julie. L'occasion aussi de nous faire découvrir les producteurs des alentours qui lui permettent d'élaborer ses menus pleins de créativité. 

Pour agrémenter le menu du banquet, nous inviterons d'autres amis des "Carnets de Julie" qui mettront, eux aussi, à l'honneur les produits du Nord de la France pour l'occasion.

Au menu de ce réveillon : Apéritifs à la chicorée de Agnès Lutun, La soupe moules et oignons de Jean-Pierre Xiradakis, Pigeonneau en 3 services et pressé de légumes de Florent Ladeyn et Julie, Dessert locavore du Nord de Sébastien Bouillet.

Crédit photo : Julien Knaub / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article