Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Championnats d'Europe 2022 de Patinage artistique à vivre en direct sur France 3 et france.tv

Les Championnats d'Europe 2022 de Patinage artistique à vivre en direct sur France 3 et france.tv

À trois semaines des Jeux Olympiques de Pékin 2022, qui seront à vivre en direct sur les antennes de France Télévisions, le monde du patinage artistique aura, du 12 au 16 janvier, les yeux tournés vers Tallinn en Estonie.

Deux ans après les derniers Championnats européens (l'édition 2020 prévue à Zagreb ayant été annulée en raison de la crise sanitaire), l’élite du patinage européen se retrouvera à Tallinn pour le premier rendez-vous international de l’année, avant les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin.

Côté Français, le meilleur espoir sera le couple Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quadruples champions du monde, quintuples champions d'Europe et détenteurs de sept titres nationaux, dont le dernier remporté le 18 décembre dernier. Ayant cédé leur première place au couple russe Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov aux derniers Championnats d'Europe à Graz en 2020, les Français comptent bien reprendre la tête du classement cette année, dans la catégorie danse. Les danseurs français Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud seront également présents pour représenter la France.

Dans les trois autres catégories représentées lors de ces Championnats d'Europe, Messieurs, Dames et Couples, ce sont les Russes qui restent les incontestables favoris.

Les Français seront tout de même bien représentés dans ces Championnats d'Europe avec, chez les Dames, la championne de France 2021 et 2022, Léa Serna. Chez les Hommes, ce sera Kevin Aymoz, quintuple champion de France, qui tentera de se hisser au plus haut niveau avant sa première participation aux Jeux Olympiques d'hiver, à Pékin. Les duos Coline Keriven et Noël-Antoine Pierre, ainsi que Camille et Pavel Kovalev, participeront quant à eux, à l'épreuve de couples sous le drapeau français.

Les commentaires sur France 3 seront assurés par Nelson Monfort, Philippe Candeloro et Annick Dumont.

Mercredi 12 janvier en direct sur france.tv et l'application France tv sport
10h25 - 16h00 : programme court - Hommes
17h00 - 17h30 : cérémonie d'ouverture
17h45 - 21h00 : programme court en couple

Jeudi 13 janvier en direct sur france.tv et l'application France tv sport
10h05 - 15h55 : programme court - Femmes
18h00 - 21h15 : programme libre en couple

Vendredi 14 janvier en direct sur france.tv et l'application France tv sport
11h00 - 15h55 : danse sur glace
17h00 - 21h15 : programme libre - Hommes

Samedi 15 janvier en direct sur France 3, france.tv et l'application France tv sport
A partir de 15h15 – Danse sur glace, programme libre sur France 3
Puis, de 17h00 à 21h15 :  programme libre - Femmes sur france.tv et l'application France tv sport

Dimanche 16 janvier en direct sur France 3, france.tv et l'application France tv sport
A partir de 15h15 – Gala de clôture en direct et les meilleurs moments de ces championnats

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article