Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spéciale DDay dans "Chasseurs de tanks" ce soir sur RMC Découverte

Spéciale DDay dans "Chasseurs de tanks" ce soir sur RMC Découverte

Tous les mercredis à 21h05, RMC Découverte diffuse "Chasseurs de tanks", une série inédite de quatre épisodes de 52 minutes.

Sur 100 000 chars fabriqués lors du conflit de la Seconde Guerre mondiale, il n’en resterait aujourd’hui qu’une centaine dans le monde. Des objets rares, que les plus grands collectionneurs du monde s’arrachent à prix d’or.

En Normandie, à quelques kilomètres des plages mythiques du débarquement, il existe un garage hors norme spécialisé dans la recherche et la restauration de ces anciennes machines de guerre. A la tête de cette entreprise : Matthieu, son associé, Fred et leur équipe ! Leurs spécialités : tank Sherman, Jeep Willys ou GMC…

Chaque jour, ces passionnés parcourent la France entière, mais aussi l’Europe à la recherche de pièces rares ou de véhicules oubliés ! Recherche d’épaves, restaurations XXL, livraisons exceptionnelles, cet atelier au savoir-faire unique est capable de tout pour répondre aux exigences de leurs clients.

Dans cet épisode inédit, c’est le 77ème anniversaire du débarquement, et à cette occasion Matthieu et Frédéric organisent leur toute première vente aux enchères spécialisée dans le matériel militaire de la Seconde Guerre mondiale. Il espère que le succès sera au rendez-vous.

Guillaume, de son côté, doit faire la révision d’une voiture blindée M8 light armored mais alors que son propriétaire est sur le point de récupérer son véhicule, la machine tombe en panne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article