Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec #AimeSansHaine, France Télévisions se mobilise pour lutter contre le cyberharcèlement

Avec #AimeSansHaine, France Télévisions se mobilise pour lutter contre le cyberharcèlement

France Télévisions fait de la lutte contre le cyberharcèlement et notamment de l'aide à apporter aux victimes, un sujet majeur et quotidien.

En tant qu'acteur du service public, France Télévisions a un rôle moteur à jouer et lance jeudi 17 février, un grande mobilisation sur les réseaux sociaux : #AimeSansHaine, un petit like peut avoir de grandes conséquences.

L’objectif : sensibiliser le public au cyberharcèlement, ouvrir un dialogue autour de ce phénomène de société grandissant et proposer des solutions concrètes.

Ce fléau fait rage sur les réseaux sociaux et touche 20% des 8/18 ans... mais seule une petite partie d’entre eux accepte d’en parler. Chaque jour, on like sur les réseaux sociaux. Mais certains likes anodins peuvent faire beaucoup de mal et avoir de grandes conséquences.

Le mouvement s’appuie sur le hashtag #AimeSansHaine et deux emojis (un cœur noir et une larme) à utiliser comme un signe de ralliement, un signal d’alarme, à partager massivement sur les réseaux sociaux. Un challenge #AimeSansHaine sur Tik Tok et une collection #AimeSansHaine sur france.tv proposant des programmes sur le cyberharcèlement complètent le dispositif.

L'opération lancée par France Télévisions sur les réseaux sociaux est largement soutenue par des influenceurs comme Lola Dubini, Juju Fitcats, Les Parodie Bros, Fukay, Ana Godefroy, Romy… Les personnalités de France Télévisions soutiendront également cette grande initiative contre le cyberharcèlement, qui sera largement relayée dans les émissions et les éditions du groupe.

Dans le cadre de cette mobilisation, France Télévisions soutient l'Association e-Enfance, reconnue d’utilité publique et agréée par le Ministère de l’Education Nationale. Elle gère le 3018 - le numéro national pour les victimes de violences numériques - et vient de lancer, avec le soutien du Gouvernement, l'application 3018, la 1ère application 100% gratuite et confidentielle qui vient en aide aux victimes de harcèlement.

Pour soutenir l'association, des sweats et des tee-shirts aux couleurs de cette mobilisation sont en vente sur le site www.aimesanshaine.fr dont l’intégralité des recettes seront reversées à l'Association e-Enfance.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article