Par Jeremy
France 3 fête l’événement annuel des Victoires de la Musique Classique depuis Aix-en-Provence. Cette 29e édition de la cérémonie sera retransmise en direct ce mercredi à partir de 21h10 sur France 3 et France Musique.
Fidèle au poste, Stéphane Bern présentera ce concert télévisé unique en direct du Grand Théâtre, avec l'Orchestre philharmonique de Nice, dirigé par Ariane Matiakh. Cette année, pour la première fois, le facétieux Clément Rochefort tendra son micro aux lauréats à leur sortie de scène pour recueillir leurs réactions « sur le vif ».
C’est plus que jamais l’occasion de partager le bonheur de la musique avec de nombreux invités et nommés : des artistes confirmés qui ont marqué l’année et de jeunes « révélations ».
Une soirée empreinte de bienveillance et humour, au cours de laquelle se succéderont des invités de marque : Alex Vizorek, Alice Sara Ott, Renaud Capuçon, Alexandre Duhamel, Mehdi Kerkouche, Raphaël Pidoux, Lucienne Renaudin-Vary ou encore l’ensemble aixois Café Zimmermann pour le baroque.
Dans une scénographie dynamique et légère, des panneaux mobiles, animés par des effets de transparence ajouteront du mouvement au plateau. Ce décor formera l’écrin d’une ouverture audacieuse, coordonnée par Mehdi Kerkouche. Le chorégraphe retrouve l’univers du classique, avec les onze danseurs de sa compagnie et ceux de la région d’Aix-en-Provence, unis dans une magnifique séquence de deux minutes et demie.
La 29e édition des Victoires de la Musique Classique fait la part belle à l’incroyable vitalité des jeunes musiciens de notre pays.
La transmission, la rencontre des générations, le partage entre jeunes talents et la solidarité seront les fils rouges de notre cérémonie, mise en images par le réalisateur Franck Broqua.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog