Par Jeremy
Ce soir à 21h05, W9 vous proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro du magazine : "Les routes les plus dangereuses du monde", présenté par Stéphane Carpentier, excellent journaliste bien connu des auditeurs de RTL.
Dans le monde, c’est plus d’1 300 000 personnes qui meurent chaque année sur les routes, soit une victime toutes les trente secondes. Carambolages, voitures réalisant plusieurs tonneaux, accidents à la chaîne, courses poursuites sur l’autoroute entre un chauffard roulant à plus de 200 km/h et la police… Découvrez des images chocs dans cette nouvelle série documentaire.
Des États-Unis, en passant par la Roumanie ou la Thaïlande retrouvez des automobilistes au comportement irresponsable qui provoquent souvent des accidents spectaculaires et malheureusement mortels. Des journalistes vont être au plus près de l’action avec les forces de l’ordre ou les secours de ces pays qui tentent de lutter contre le fléau de la mortalité sur les routes avec parfois des méthodes pas très orthodoxes !
Texas : l’interstate 35, la route de tous les dangers
C’est la route la plus dangereuse du Texas, la deuxième la plus meurtrière des États-Unis : l’Interstate 35. De Dallas à Houston, cet axe routier compte une personne tuée toutes les 2 heures.
L’insécurité routière y est à son maximum. Vitesse excessive, non-respect du code de la route, téléphone, conduite en état d’ébriété, course poursuite… Malgré les limitations, les sanctions sont quasiment inexistantes. En cause, tout d'abord, le comportement des usagers, automobilistes ou conducteurs de poids lourds qui prennent des risques inconsidérés... mais aussi l'état des infrastructures, indignes de la première puissance mondiale. S’y ajoutent également des intempéries fréquentes avec des pluies diluviennes, à l’origine d’accidents meurtriers. Le plus spectaculaire a eu lieu le 11 février 2021 à Fort Worth. Le verglas et le manque de visibilité ont causé un gigantesque carambolage impliquant près de 130 véhicules et coûtant la vie à 6 personnes. Une tragédie qui a marqué les texans. Témoignages et archives à l'appui, nous analyserons et raconterons de l'intérieur cette horrible tragédie.
Pendant plus d'un mois, nous allons suivre tous ceux qui vivent sur l'Interstate 35, cette route à hauts risques : forces de l'ordre, équipes de secours, pompiers, mais aussi les usagers, ces familles qui chaque jour empruntent cet axe et craignent pour leur vie.
Avec un accident signalé toutes les 56 secondes, le Texas est le champion de l’insécurité routière. Comment est-il devenu l’État le plus dangereux des États-Unis en matière de sécurité routière ? Pourquoi ses routes sont-elles aussi accidentogènes ? Nous allons découvrir tous les secrets de la mythique Interstate 35, la route de tous les dangers.
Crédit photo : Thomas Padilla et Stephane Ruet / AGENCE 1827 / RTL
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog