Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dénouement des Coupes du monde de ski alpin et de biathlon à vivre dès ce mercredi sur Eurosport (programme)

Le dénouement des Coupes du monde de ski alpin et de biathlon à vivre dès ce mercredi sur Eurosport (programme)

Dès ce mercredi, le « Chalet Club » d'Eurosport s'installe à Courchevel-Méribel pour vivre les grandes finales des Coupes du monde de ski alpin et la dernière étape de la saison de biathlon, à vivre en direct et en intégralité sur les plateformes d'Eurosport.

Pour vivre ce dénouement, Géraldine Weber prend les commandes de « Chalet Club » entourée, pour le ski alpin, de FX Rallet et des consultants Eurosport, Florence Masnada, Jean-Pierre Vidal, Gauthier de Tessières et Pierre-Emmanuel Dalcin. Du côté du biathlon, les compétitions seront commentées par Gilles Della Posta et Loïs Habert.

Dès ce matin, direction Courchevel-Méribel qui sera l'hôte des finales de la Coupe du monde de ski alpin. Le suspense reste entier et la lutte pour le gros globe de cristal entame sa dernière ligne droite. 

Alors que Marco Odermatt est désormais assuré de remporter le gros globe, les petits globes restent encore à distribuer. Parmi les événements attendus chez les messieurs, les projecteurs seront notamment sur la descente avec un duel entre Aleksander Kilde qui ne devance le champion olympique, Beat Feuz, que de 23 points. 

Chez les dames, le suspense reste entier pour le gros globe de cristal malgré l'avance de Mikaela Shiffrin, en lice pour un quatrième titre mondial, menacée par sa dauphine et tenante du titre, Petra Vlhová. Le clan italien retiendra également son souffle : alors que Federica Brignone recevra le petit globe du super G, le titre sur la descente est encore en jeu entre Sofia Goggia et Corinne Suter. 

Enfin, dès jeudi et jusqu'à dimanche, c'est à Holmenkollen que se déroulera la dernière étape de la saison de biathlon. 

Après ses cinq médailles olympiques et le gros globe de cristal, Quentin Fillon Maillet entend bien terminer la saison en beauté et pour le Français, deux petits globes restent en ligne de mire : le sprint, quasi-assuré, et la mass start. Au classement général, Emilien Jacquelin tentera de creuser son écart avec Sebastian Samuelsson pour consolider sa deuxième place sur le podium. 

Chez les dames, la quintuple médaillée aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022, Marte Olsbu Roiseland, pourrait bien décrocher le premier gros globe de sa carrière. Elle devra alors se détacher des sœurs Öberg en embuscade. Le clan français devrait également sortir avec les honneurs puisque ses quatre biathlètes trustent le top 10 : Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet et Anaïs Bescond. 

Le dénouement des Coupes du monde de ski alpin et de biathlon à vivre dès ce mercredi sur Eurosport (programme)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article