Par Jeremy
Tous les dimanches à 19h35, les téléspectateurs de C8 peuvent retrouver Sandrine Arcizet et Élodie Ageron aux commandes de la quatrième saison inédite de la série documentaire "Animaux à adopter".
L’été dernier, les 62 refuges SPA ont fait face à une vague d’abandons sans précédent. Près de 17 000 animaux y ont été recueillis, soit une augmentation de 7% par rapport au dernier record de 2019.
Ces chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie ont heureusement pu compter sur les milliers de salariés et bénévoles, qui œuvrent sans relâche pour leur trouver un nouveau foyer.
De nouvelles histoires émouvantes à découvrir chaque semaine sur C8, en plongeant dans les coulisses de trois refuges SPA : Plaisir dans les Yvelines, Morée dans le Loir-et-Cher et Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes.
Ce troisième épisode nous plonge dans les Landes, au refuge de Saint-Pierre-du-Mont niché au cœur d’une forêt de pins. Une histoire touchante pour commencer : Look, une labrador de 8 ans est aveugle depuis peu. Pendant des semaines, les agents animaliers vont prendre soin d’elle, en attendant qu’elle puisse être adoptée malgré son handicap.
D’autres destins hors du commun sont en jeu, comme celui de Sully, un jeune malinois croisé berger belge. Il sera évalué par les gendarmes de la brigade cynophile afin de devenir peut-être un futur chien sauveteur.
Crédit photo : C8 / Mat Ninat Studio
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog