Par Jeremy
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 2 avril, "La maison de Vincent", un sujet signé Jean-Sébastien Desbordes, Matthieu Martin et Anthony Santoro.
Vincent, 61 ans, a passé sa vie à ne pas savoir qu’il souffrait d’un trouble autistique sévère. Comme ses parents, ses proches, sa sœur Hélène a grandi en ignorant tout de la maladie de son frère aîné, car il n’avait jamais été diagnostiqué. Hélène Médigue, comédienne, a mis sa carrière entre parenthèses pour s’occuper de lui.
Après des années d’errance, de foyers médicalisés en hôpitaux psychiatriques, elle lui a même trouvé une maison en baie de Somme, à Mers-les-Bains, au bord de la mer. Une structure innovante où sont accueillis six autres adultes autistes, comme Vincent.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog