Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Une vie de bêtes" de retour avec de nouveaux épisodes dès ce soir sur Ushuaïa TV

"Une vie de bêtes" de retour avec de nouveaux épisodes dès ce soir sur Ushuaïa TV

Dès ce samedi à 20h10, la série documentaire "Une vie de bêtes" présentée par Gérald Ariano fait son retour avec des épisodes inédits sur Ushuaïa TV.

Gérald Ariano est passionné par les animaux. Chevaux, chèvres, brebis, bisons, n'ont qu'à bien se tenir lorsqu'il entreprend de les nourrir, de les apprivoiser ou tout simplement de les comprendre !

Dans cette nouvelle saison, Gérald Ariano se rendra dans le Beaufortain en Savoie, à la rencontre de deux savoyards qui ont décidé de faire de leur passion, leur métier. Il poursuivra son périble jusque dans les terres aveyronnaises où vivent Mathilde et Romain, un jeune couple de circassiens puis il ira découvrir La Tanière, aux portes de Chartres.

Fort de ses expériences passées, et toujours avec beaucoup d'humour, de respect et de curiosité, Gérald va devoir vivre, une fois de plus, au plus près des hommes et des animaux.

Samedi 2 avril à 20h10 - Ma vie avec les animaux dans les montagnes
Pour ce premier épisode, Gérald Ariano part à la rencontre de deux jeunes Savoyards qui ont décidé de s’installer dans les montagnes du Beaufortin pour vivre auprès des animaux. Nous ferons la connaissance de Cyril, qui, à seulement 28 ans a repris la ferme de ses parents pour fabriquer lui-même son fromage de chèvre. Nous rencontrerons également Anne qui vient d’ouvrir un cabinet d’ostéopathie animale. Une nouvelle technique qui commence à faire des émules dans la région, même si Anne doit encore faire ses preuves auprès des éleveurs du Beaufortin.

Samedi 9 avril à 20h10 - La médiation animale
Direction les terres aveyronnaises où Gérald part à la rencontre de Mathilde et Romain. Ces deux anciens circassiens ont décidé de poser leurs valises pour fonder une ferme équestre et continuer à enseigner l’art du cirque, dans le respect et le bien-être animal. Très attachés aux valeurs humaines et à la relation avec leurs animaux, ils ont créé des stages d’équithérapie, dont une formation qualifiante d’artistes de cirque.

Samedi 16 avril à 20h10 - La tanière
La Tanière (28), n’est ni un zoo, ni un refuge, ni une arche de Noé. En réalité, c'est un peu tout cela à la fois. Ce lieu est un parc dans lequel les animaux abimés par l’homme trouvent une deuxième vie et un peu de repos après une vie de servitude dans des laboratoire, à servir de cobayes pour l’homme pour certains. Gérald Ariano vous propose de découvrir cet univers si particulier, dans lequel l’homme essaie de réparer ce qu’il a utilisé et souvent cassé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article