Par Mika
Ce week-end, les légendaires pavés de Paris-Roubaix sont à l'honneur sur Eurosport !
Début des festivités ce samedi, dès 13h15, avec la deuxième édition de la course féminine à suivre en compagnie de Colin Bourgeat et Emmanuelle Merlot. Dimanche, la course masculine sera à vivre dès 10h55 avec, au commentaire, Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et Steve Chainel, avec, en amont et pour le débrief, les « Rois de la Pédale », présentée par Louis-Pierre Frileux. L'événement sera à suivre sur Eurosport 1, Eurosport 2, l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr.
Pour le plus grand plaisir des amateurs de cyclisme, Paris-Roubaix réserve un parcours traditionnel de 257,2 km pour les messieurs et de 116,4 km pour les dames. Ce sont trente secteurs pavés qui attendent les coureurs avec notamment la mythique Trouée d'Arenberg ainsi que trois secteurs qui seront empruntés lors de la 5e étape du Tour de France, Hornaing-Wandignies, Warlaing-Brillon et Tilloy-Sars-et-Rosières.
En l'absence de la tenante du titre, Lizzie Deignan, les favorites à la victoire mèneront une lutte acharnée. Avec l'objectif d'inscrire son nom au jeune palmarès féminin de Paris-Roubaix, le duel s'annonce intense entre Marianne Vos et la récente vainqueure du Tour des Flandres, Lotte Kopecky. Du côté français, les prétendantes au titre seront nombreuses avec notamment Audrey Cordon-Ragot, Aude Biannic, Maelle Grossetete, Victoire Berteau, Marie Le Net ou encore Eugénie Duval.
Chez les messieurs, dont la course sera à suivre demain dimanche dès 10h30, l'heure du grand mano à mano a sonné entre Wout van Aert et Mathieu Van der Poel, le premier ayant manqué le Tour des Flandres et l'Amstel Gold Race et le second qui réalise un brillant début de saison. Tous deux auront à cœur de marquer l'histoire de l'Enfer du Nord mais il faudra tout de même compter sur Stefan Küng, Mads Pedersen, Peter Sagan, Christophe Laporte ou encore Anthony Turgis.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog