Par Jeremy
Tous les mercredis en troisième partie de soirée, France 3 diffuse la septième saison de sa case documentaire « L’heure D ».
La collection renouvelle son ambition de favoriser l’émergence de premiers films et de nouveaux talents et s’affirme toujours comme espace de liberté avec une identité forte, quelles que soient les thématiques abordées.
Cette année encore, « L'heure D » s’ancre dans la société contemporaine et s’aventure du côté de la famille, des liens d’amitié et d’amour… La culture n’est pas oubliée non plus avec des films qui nous entraînent au cœur du pouvoir des mots, de la création théâtrale et dans les entrailles de la terre.
Mercredi 20 juillet à partir de 23h20
LE BLEU TE VA BIEN
Réalisé par Lucie Rivolaen - Produit par Vivement lundi
Quatre femmes font famille. Une mère : Maryvonne. Trois filles, trois sœurs : Lise, Justine et Lucie. L’année de ses 57 ans, Maryvonne, atteinte d’un syndrome amnésique, débarque en EHPAD. Lucie décide alors de filmer de l’intérieur ce corps familial chamboulé. Elle y explore les liens resserrés ou distendus, éprouve les distances nécessaires et parfois impossibles.
REFLETS BRUTS
Réalisé par Christophe Coello - Produit par C-P Production
Animateur d'atelier cinéma depuis des années dans les cités de Perpignan, Christophe Coello filme la façon dont un groupe de jeunes gens s'empare d'un dispositif institutionnel et s'en émancipe progressivement jusqu'à le faire disparaitre. Au fil du temps il observe la construction d'une conscience et d'un rapport au monde à travers l'acte de filmer.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog