Par Jeremy
Ce jeudi à 21h, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Philippe Gougler dans un épisode inédit de "Des trains pas comme les autres", une série qui vous invite à découvrir un pays et sa culture à travers un parcours toujours pittoresque sur les lignes ferroviaires nationales. Des rencontres attrayantes et parfois surprenantes avec Philippe Gougler ouvert à tout moment à l'imprévisible.
Direction le Mexique. Dans ce grand pays d'Amérique du Nord, il y a des trains très particuliers : les trucks, des chariots de bois tirés par des chevaux et qui permettent des balades dans les forêts du Yucatan.
Au terminus de ces petites voies, Philippe Gougler découvre les canotes, ces grottes inondées d'une eau cristalline parfaite pour la détente. Il continue ensuite son voyage en direction de la capitale, Mexico City. Après la découverte du métro, Philippe teste les coccinelles dans des quartiers pentus, une incroyable balade sens dessus-dessous…
Au Mexique, il y a deux trains qu'il faut absolument emprunter : le premier s'appelle El Chepe, il part de la gare de Chihuahua et traverse des paysages à couper le souffle… C'est un train de luxe de toute beauté. Plus au sud, le train de la Tequila est à consommer avec modération. Il permet de rejoindre le village de Tequila en traversant les champs d'Agave tout en dégustant le célèbre alcool.
Enfin, Philippe ne pouvait pas partir du Mexique sans assister à la traditionnelle fête des morts : le Dia de los Muertos, à Patzcuaro.
Crédit photo : Nicolas Boero
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog