Par Sarah
Ce mercredi à 21h10, Cyril Féraud donne rendez-vous aux téléspectateurs de France 3 pour un numéro inédit de "la carte aux trésors", un jeu dans lequel deux concurrents, le rouge et le bleu, s'affrontent dans une course d'orientation au cœur d'une région française.
Leur objectif : résoudre les 3 énigmes pour trouver la « Rose des Vents » qui leur permettra d'accéder au trésor. Pour ces nouveaux épisodes inédits, les candidats seront soumis dans certaines énigmes à de nouvelles règles qui viennent renforcer l’intensité du jeu avec « L’énigme sans hélico », « L’énigme à un seul vol » et « L’indice bonus ».
Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l'histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !
Ce nouveau numéro inédit se déroule en Normandie dans le département de la Manche.
La zone de jeu démarre au pied du phare de Gatteville, un géant de granit qui va nous offrir un panorama exceptionnel, embrasse la presqu'île du Cotentin entre La Hague et Barfleur au nord et le Mont-Saint-Michel au sud, en passant par Cherbourg, Saint-Vaast-La-Hougue et Portbail.
Les deux candidats, Claire et Jordan évolueront aux quatre coins du département de la Manche pour jeter l'ancre dans les ports du Cotentin, des petites criques pleines de charme à l'immense rade de Cherbourg.
Nous nous intéresserons au Havre et ses vastes étendues de sable de la côte ouest de la Manche, des espaces naturels uniques au monde où s'épanouit une biodiversité d'une très grande richesse.
Enfin, nos candidats embarqueront à bord de superbes voiliers qui nous feront remonter le temps dans le sillage des pêcheurs de Terre-Neuve qui faisaient la fierté et le prestige de la région.
Crédit photo : Cyrilprod
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog