Par Sarah
Ce mercredi à 21h, W9 diffusera le documentaire inédit "Minute par minute : Lady Diana - la fin tragique de la princesse des cœurs".
Après des années d’un mariage raté avec le Prince Charles, futur roi d’Angleterre, Lady Diana divorce en août 1996, un an seulement avant sa mort. Son divorce, quatre ans après sa séparation officielle avec le père de ses deux enfants, ouvre la voie à une nouvelle vie ; Diana n’a alors que 35 ans.
Elle rayonne par sa beauté mais aussi par ses engagements auprès des plus démunis. Celle qu’on surnomme alors « la Princesse des cœurs » connaît une popularité sans borne en Angleterre comme dans le monde entier. Une popularité qui fait de l’ombre à la famille royale à l’image poussiéreuse loin de la modernité qu’incarne alors Lady Di. Elle en profite et fait la Une des médias people.
Sa nouvelle vie est épiée par les paparazzis qui la suivent dans tous ses déplacements. Jusqu’à ce jour tragique, où elle sera victime d’un accident mortel, à Paris, sous le pont de l’Alma, à bord d’une voiture fuyant justement les photographes à la recherche d’un scoop sur sa nouvelle vie amoureuse avec son amant, le fils du milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed.
L’annonce de sa disparition provoquera une onde de choc dans le monde entier et fera tanguer la monarchie anglaise, elle n’aura pas d’autres choix que de lui consacrer un enterrement royal. C’est cette dernière année de sa vie, pleine de rebondissements, que nous allons raconter dans ce nouveau numéro de Minute par Minute.
Crédit photo : ALL3MEDIA
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog