Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Vuelta : le dernier Grand Tour de la saison en exclusivité sur Eurosport !

La Vuelta : le dernier Grand Tour de la saison en exclusivité sur Eurosport !

Quelques semaines après le dénouement du Tour de France qui a battu tous les records d'audience, Eurosport sera le théâtre du troisième et dernier Grand Tour de la saison. Dès le 19 août et durant les trois semaines de course, la 77e édition du Tour d'Espagne est à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et Eurosport.fr.

L'ensemble des étapes sera à vivre en compagnie des experts Eurosport : Jacky Durand et David Moncoutié seront aux côtés de Guillaume Di Grazia. Sur place, le dispositif sera soutenu par François-Xavier Rallet et Florian Pigeon qui emmèneront les téléspectateurs au plus près des coureurs, ainsi que les consultants internationaux d'Eurosport parmi lesquels le triple vainqueur de la Vuelta, Alberto Contador. Chaque étape sera entourée des Rois de la Pédale, l'émission présentée l'émission présentée tour à tour par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle, le tout sous l'œil et le crayon de Dadou qui ponctuera la journée de ses dessins.

Un parcours de plus de 3280 kilomètres attend le peloton pour cette nouvelle édition de la Vuelta. Le Tour d'Espagne s'élancera des Pays-Bas pour trois étapes avant de rejoindre le Nord de l'Espagne. Du Pays basque aux Asturies en passant par la Cantabrie, la première semaine sera vallonnée et le classement général devrait commencer à se dessiner avec les ascensions du Pico Jano (6e étape), du Collau Fancuaya (8e étape) et un final explosif sur le raidillon de Les Praeres (9e étape).

La semaine suivante, direction le Sud-Est de l'Espagne pour un contre-la-montre individuel suivi des étapes de montagne andalouses avec le col des Peñas Blancas ou encore le sommet de la Hoya de la Mora lors de la 15e étape qui s'annonce palpitante. Les reliefs seront toujours de mise lors de la dernière semaine avec notamment deux étapes inédites, la 17 et 18, pour atteindre le monastère de Tentudia et le sommet du Piornal. Avec une arrivée au col de Navacerrada, la 20e étape offrira la dernière occasion de bouleverser la course au maillot rouge avant le final à Madrid.

La présence du triple tenant du titre, Primoz Roglic, et celle de Tadej Pogacar étant toujours au conditionnel, les prétendants au maillot rouge sont nombreux et, parmi eux, l'armada Ineos Grenadiers affiche ses intentions avec le champion olympique Richard Carapaz, soutenu par Pavel Sivakov ou encore Michal Kwiatkowski. Le Tour d'Espagne sera l'occasion de retrouver le double champion du monde, Julian Alaphilippe ! Les regards seront ainsi tournés sur l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl avec également la présence de l'un des jeunes prodiges du peloton, Remco Evenepoel. Après un Tour de France réussi, l'équipe Groupama FDJ sera de retour sur la Vuelta et devrait aligner Thibaut Pinot, Bruno Armirail, Quentin Pacher ou encore Rudy Molard.

L'équipe Intermarché Wanty Gobert tentera de poursuivre sa brillante saison avec la présence du coureur sud-africain, Louis Meintjes, qui est arrivé 8e du Tour de France. Dans le même temps, l'équipe AG2R Citroën Team sera emmenée par Ben O'Connor associé aux Français Nans Peters et Clément Champoussin. Vainqueur de la Vuelta 2016, Nairo Quintana sera également sur le ligne de départ de cette nouvelle édition, sous les couleurs d'Arkea Samsic. Cette édition sera également marquée par les adieux de deux précédents vainqueurs de l'épreuve : Vincenzo Nibali et Alejandro Valverde.

La Vuelta : le dernier Grand Tour de la saison en exclusivité sur Eurosport !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article