Par Jeremy
Ce week-end, les sports d'hiver font leur rentrée : direction la station autrichienne de Sölden pour l’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin.
Le célèbre glacier de Rettenbach accueille les premiers slaloms géants de la saison à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport 1, Eurosport.fr et sur l'appli Eurosport. Les manches féminines sont à suivre ce samedi dès 9h45 en compagnie d'Olivier Canton et Florence Masnada, quant aux messieurs, rendez-vous dimanche dès 9h45 avec François-Xavier Rallet et Gauthier de Tessières.
Après avoir obtenu le petit globe de la discipline l'an dernier, Tessa Worley fera son grand retour en Autriche avec la ferme intention de mettre toutes les chances de son côté dès le début de la saison. La délégation tricolore sera également représentée par Coralie Frasse-Sombet, Romane Miradoli et Clara Direz. Tenante en titre du gros globe de cristal, Mikaela Shiffrin fera également sa rentrée à Sölden, un géant qu'elle a déjà remporté à deux reprises. Elle sera confrontée à toutes les grandes favorites du circuit parmi lesquelles Petra Vlhova, Lara Gut-Behrami, Sara Hector ou encore Federica Brignone.
Avec déjà deux victoires à Sölden, l'équipe de France masculine sera emmenée par le vainqueur du gros globe de cristal 2021, Alexis Pinturault, ainsi que par Mathieu Faivre, champion du monde en titre et médaillé de bronze de la discipline lors des Jeux Olympiques de Pékin 2022. L'équipe de France masculine comptera également Victor Muffat-Jeandet, Thibaut Favrot, Cyprien Sarrazin, Loevan Parand et Diego Orecchioni. Grand favori à sa propre succession dans la course au gros globe de cristal, les projecteurs seront tournés vers le jeune Suisse, Marco Odermatt tout comme son dauphin norvégien sur le petit globe de la spécialité l'an dernier, Henrik Kristoffersen.
Après l'ouverture de la saison à Sölden et les étapes suisses et finlandaises, la Coupe du monde de ski alpin s'installera en France en décembre avec l'étape de Val d'Isère à suivre en direct sur Eurosport durant le week-end des 10-11 décembre. Diffuseur des Championnats du monde de ski alpin jusqu'en 2025, Eurosport sera également le théâtre du point d'orgue de la saison : les Championnats du monde de Courchevel-Méribel à vivre en intégralité sur les plateformes d'Eurosport, du 6 au 19 février !
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog