Par Jeremy
Samedi 19 novembre, Laurent Mariotte a appelé sur Europe 1, dans son émission "La table des bons vivants", à une mobilisation pour l’emploi dans le secteur de la restauration. À ses côtés, le chef Yves Camdeborde, le chroniqueur gastronomique Olivier Poels et Charlotte Langrand du Journal du Dimanche.
Une nouvelle fois Europe 1 s’engage pour l’emploi. Depuis la crise du Covid, le secteur de la restauration fait face à une pénurie de main d’œuvre sans précédent. Cet été, le marché a compté 300 000 offres d’emplois non pourvues et, entre février 2020 et février 2021 (au plus fort de la crise du Covid), 450 000 personnes ont quitté le monde de l'hôtellerie-restauration. Cuisiner, pâtissier, serveur, réceptionniste… tous les corps de métiers sont touchés.
Parti de ce constat, Laurent Mariotte, journaliste passionné et engagé, a lancé sur l’antenne d’Europe 1 un appel à la mobilisation intitulé : « Des bras pour nos restos ! », samedi dernier lors de son émission La table des bons vivants. À cette occasion, il a invité les chefs et restaurateurs qui cherchent de nouveaux salariés à déposer leurs offres d'emplois sur Europe1.fr. Une carte interactive sera, prochainement, mise en ligne pour que les candidats puissent postuler directement.
Via ce lien, les professionnels de la restauration sont invités à déposer leurs annonces : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSft3uYK4FzhPqaxpLMqpZDKP0JRw8D1K6s6RE2_nVWUxkiykA/viewform
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog