Par Jeremy
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 3 décembre, "Le boucher bien élevé", un document signé Julie Benzoni, Jean-Charles Guichard, Clément Gargoullaud et Alexandre Adam.
Valentin, à peine 30 ans, était lobbyiste dans la finance avant de changer de vie et de devenir boucher. Il y a un an, il s’est fait embaucher dans une boucherie parisienne où il apprend le métier.
Selon lui, il faut connaître la bête et se faire aimer des éleveurs, qui sont exigeants, pour vendre au mieux chaque morceau de viande. Il faut aussi savoir la cuisiner. Sa passion, les morceaux impopulaires comme « la poire », « le merlan », ou encore « la surprise » qui porte selon lui, très bien son nom.
Bientôt, il ouvrira sa propre boucherie… Une démarche audacieuse à l’heure où les consommateurs sont « sommés » de réduire leur consommation de viande.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog