Par Sarah
Auditeurs, lecteurs, jurés et auteurs vont vivre jusqu’au 5 juin 2023 l’aventure du 49ème Prix du Livre Inter.
Créé en 1975, le Prix du Livre Inter est devenu au fil des années un prix littéraire influent et respecté. Cela tient à sa spécificité : un jury populaire (composé de 24 auditeurs lecteurs, 12 femmes / 12 hommes) qui délibère sous la présidence d'un écrivain.
Le jury change chaque année avec, comme seul critère, l'amour de la lecture. Le nom du Président du Jury 2023 a été dévoilé hier dans la matinale au micro de Léa Salamé, en présence d’Eva Bettan.
David Foenkinos est l’auteur de plusieurs romans dont "Le potentiel érotique de ma femme", "Nos séparations", "Les souvenirs", "Je vais mieux", "Vers la beauté", "Deux soeurs", et "Numéro deux". "La délicatesse", paru en 2009, a obtenu dix prix littéraires. En 2011, David Foenkinos et son frère Stéphane l’ont adapté au cinéma avec Audrey Tautou et François Damiens. En 2014, Charlotte a été couronné par les prix Renaudot et Goncourt des lycéens. Le Mystère Henri Pick, publié en 2016, a été porté à l’écran par Rémi Bezançon, avec Fabrice Luchini et Camille Cottin. Les romans de David Foenkinos sont traduits en plus de quarante langues.
Rendez-vous désormais début avril pour l'nnonce à l’antenne du nom des 24 jurés et des 10 livres en compétition. Les délibérations auront lieu le dimanche 4 juin tandis que la proclamation du 49ème Prix du Livre Inter aura lieu le lendemain à l'antenne.
Pour faire partie du jury, 2 manières de se porter candidat :
► Sur internet : https://www.franceinter.fr/theme/livre-inter
► Par courrier : Livre Inter, France Inter, 116, avenue du Président
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog