Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Irrésistible", nouvelle série originale avec Camélia Jordana et Théo Navarro-Mussy en tournage pour Disney+

"Irrésistible", nouvelle série originale avec Camélia Jordana et Théo Navarro-Mussy en tournage pour Disney+

Le tournage de la série "Irrésistible" vient de démarrer à Paris. C'est la première série produite par Arnaud de Crémiers au sein de Jour Premier Production, nouvelle filiale de Gaumont.

Camélia Jordana (« Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait », « Le Brio », « La nuit venue »), incarnera le personnage d’Adèle dans cette nouvelle série proposée en exclusivité sur Disney+ (6 épisodes de 30 minutes).

Il s’agit de la première série pour la chanteuse et actrice, qui sera accompagnée à l’écran par Théo Navarro-Mussy (« Hippocrate »), Corentin Fila (« Mortel »), Simon Ehrlacher (« Plus belle la vie », « Les Revenants »),  Salomé Dewaels (« Illusions perdues »), Zoé Schellenberg (Mon Héroïne », « Le Dernier Duel »), Alicia Hava (« Mental »), Estelle Meyer, Zinedine Soualem (« En Corps », « L’Ecume des jours », « Le Scaphandre et le papillon »),  ou encore Marion Séclin (« Christmas Flow », Studio Bagel, Golden Moustache…).

Dans cette comédie romantique tendre et enlevée, Adèle, créatrice d’un podcast à succès, a un coup de foudre réciproque pour Arthur, mathématicien. Mais dès qu’elle est en sa présence, elle est sujette à de violentes crises de panique. Elle se trouve à ce point chavirée qu’elle risque un malaise. Le diagnostic ne fait aucun doute : Adèle est atteinte d’un syndrome de stress post-traumatique, conséquence directe de sa précédente histoire d’amour, douloureusement terminée. Adèle n’a alors pas d’autre choix que de se tenir éloignée d’Arthur. Mais l’attraction est trop forte…

La série "Irrésistible" a été imaginée et créée par Clémence Madeleine-Perdrillat, qui a notamment assuré la direction d’écriture de la saison 2 de la série « En thérapie ». Dans "Irrésistible", elle a choisi de placer l’action au cœur d’un Paris réaliste et authentique, loin des clichés touristiques, en tournant notamment dans des quartiers rarement filmés : ceux des 19 et 20èmes arrondissements. Elle y aborde les sujets de l’engagement pour les couples d’aujourd’hui, et traite avec finesse, humour et sensibilité du temps nécessaire à l’apprentissage de soi et de l’autre dans une nouvelle relation amoureuse.

Clémence Madeleine-Perdrillat a également été co-créatrice de la série « Nona et ses filles », scénariste des séries « Nox » et « OVNI(s) » et co-scénariste de « Les Gouttes d’Eau » et « Les Mauvais Garçons », César du meilleur court-métrage 2022.

Les trois premiers épisodes sont réalisés par Antony Cordier (« Gaspard va au mariage », « Happy Few »), César du Meilleur Premier Film pour « Douches Froides » et récemment multi-récompensé pour la série « OVNI(s) ». Les trois suivants sont réalisés par Laure de Butler (« Syndrome E », « La Promesse », « L’Homme que j’ai condamné »).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article