Par Mika
BFMTV met en place une journée spéciale dans le contexte de la mobilisation contre la réforme des retraites. Tout au long de la journée, les envoyés spéciaux de BFMTV donneront la parole aux Français grévistes et non-grévistes partout sur le territoire et dans tous les secteurs.
Depuis 6h, dispositif exceptionnel avec les reporters et des personnalités de l’antenne : Alice Darfeuille, Céline Pitelet, Candice Mahout, Damien Gourlet, Philippe Gaudin, Ronald Guintrange et Cédric Faiche qui seront en direct de gares, écoles, stations-service, raffineries, hôpitaux… Les journalistes donneront la parole aux acteurs de ce mouvement social : manifestants, grévistes dans les différents secteurs professionnels, usagers et citoyens impactés par la grève.
À 21h, BFMTV inaugure un nouveau rendez-vous « LE FORUM BFMTV : un ministre face aux Français ». Aurélie Casse recevra en plateau un groupe de Français de tous horizons, opposés ou favorables à la réforme des retraites. Ensemble, ils confronteront leurs points de vue contradictoires sur le projet du gouvernement et sur le mouvement social : la journée de mobilisation est-elle une réussite ? Le pays risque-t-il la paralysie ? Qui sont les gagnants et les perdants ? La réforme est-elle juste ?
Pour ce nouveau rendez-vous de débat, le ministre Olivier Dussopt sera face aux Français, il échangera avec eux et défendra le projet de réforme du gouvernement.
Interviendront aux côtés des Français pour contextualiser leurs déclarations : les spécialistes économie BFMTV Gaëtane Meslin et Emmanuel Lechypre, le chef du service politique de BFMTV Philippe Corbé, l’éditorialiste Natacha Polony et l’économiste Michaël Zemmour.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog