Par Mika
Ce lundi, la saison de tennis s'élance avec le premier tournoi du Grand Chelem : l'Open d'Australie est à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport jusqu'à la fin du mois, de quoi tirer les premiers enseignements de la saison.
Alors que les tours de qualification se déroulent dès ce 9 janvier sur l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr, la 111e édition de l'Open d'Australie sera à suivre du 16 au 29 janvier, en direct et en exclusivité sur les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 ainsi que sur ses plateformes numériques.
Chaque jour avant la night session et pour clore la journée, Olivier Canton prend les commandes d'Eurosport Tennis Club. L’intégralité du tournoi est à vivre en compagnie des experts d’Eurosport France : Justine Henin, Arnaud Di Pasquale, Arnaud Clément, Camille Pin, Jean-Paul Loth, Eric Deblicker et Georges Goven qui seront aux côtés de l'équipe tennis parmi lesquels Bertrand Milliard, Frédéric Verdier, Thomas Bihel, Anne Boyer, Simon Dos Santos ou encore Alban Lepoivre. Eurosport s'appuie également sur l'équipe de talents internationaux de Warner Bros. Discovery Sport, l'occasion de retrouver John McEnroe, Mats Wilander, Barbara Schett, Tim Henman, Alize Lim, Laura Robson et bien d'autres !
Cette édition de l'Open d'Australie sera marquée par le grand retour de Novak Djokovic après la déconvenue de l'an dernier. Le Serbe fait évidemment figure de favori, en lice pour remporter un dixième titre sur le tournoi. Après une finale épique l'an passé, Rafael Nadal sera au rendez-vous pour défendre son titre. Double finaliste malheureux, les regards seront également tournés vers Daniil Medvedev ainsi que sur la sensation de la saison dernière, Carlos Alcaraz. Parmi les prétendants au titre, les fans retrouveront également Felix Auger-Alliassime, Casper Ruud et Holger Rune malgré leur début de saison en demi-teinte.
Le tableau féminin s’annonce toujours aussi disputé mais Iga Swiatek fait forcément figure de grande favorite. Pour garder son statut de n°1 mondiale, la Polonaise entend bien remporter son premier titre à Melbourne. Pour lui barrer la route, les projecteurs seront notamment tournés sur Naomi Osaka qui a souvent brillé sur les courts du Melbourne Park. Le tournoi sera également marqué par la présence de Venus Williams qui a accepté l'invitation en Australie. Le public français sera également aux premières loges pour retrouver ses stars : après s'être hissée jusqu'en quart de finale l'an dernier, Alizé Cornet sera de retour mais les espoirs se porteront surtout sur Caroline Garcia, n°4 mondiale, dont la saison démarre sous les meilleures auspices, sur la lancée de sa victoire au Masters, il y a quelques mois.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog