Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cellule de crise, un nouveau magazine pour France 2

undefinedUne nouveauté en suite un autre autre sur France 2 puisque après une nouvelle  saga evenement en première partie de soirée, la chaîne proposera en seconde partie de soirée, à  22h40 plus precisemment, un nouveau magazine de société préparé par Tony Comiti et Eric Quintin : "Cellule de crise".

Son but selon la chaîne est "de dépasser le simple constat des faits". Au programme de chaque numéro, deux enquêtes de 45 minutes avec des témoignages, de l'investigation, des interviews et contre-enquête sur les grands problèmes de société et sur les événements qui auront marqué l’actualité récente.

Toujoyurs selon France 2, "ce nouveau magazine se veut citoyen : au cœur de ces situations, les équipes de Cellule de crise accompagneront des hommes et des femmes dans leur combat quotidien. Cellule de crise sera surtout l’occasion de pointer les dysfonctionnements de notre société, d’identifier et d’interpeller les responsables qu’ils soient politiques, institutionnels ou simples personnes privées.".

A noter aussi que le téléspectateur pourra suivre le déroulement de chaque enquête et découvrira les difficultés et les doutes rencontrés puisque les équipes de Cellule de crise seront aussi filmées dans leur travail au sein de la rédaction de Tony Comiti.

Le sommaire de ce soir :
> La crise du logement et les difficultés rencontrées par des milliers de Français pour se loger décemment. L’enquête menée par les équipes de Cellule de crise les a menées auprès de Cathy : elle vit avec ses deux enfants depuis plus d’un an dans une chambre d’hôtel d’à peine 16m². Des commissions d’attribution de logements en hôtels financés par l’aide sociale à l’enfance, l’équipe de Cellule de crise mènera le combat avec elle. Cette enquête permettra de rencontrer ceux qui aujourd’hui luttent pour que cessent de telles situations et tentent de faire face à la crise du logement qui sévit en France.

> L’alcool et la drogue, deux addictions qui, aujourd’hui, frappent particulièrement les moins de 25 ans. Elles traduisent le plaisir et la fascination de la "défonce". Alors que chez de nombreux jeunes la drogue tend à se banaliser et que l’absorption d’alcool s’apparente à une véritable toxicomanie, les équipes de Cellule de crise ont suivi un groupe de garçons et de filles issus d’une banlieue aisée. Chaque week-end, ils mélangent drogue et alcool jusqu’au bout de la nuit. Cellule de crise a enquêté pour comprendre comment certains surfent sur ce malaise pour vendre toujours plus à des consommateurs de plus en plus jeunes…

Crédit photo : France 2  / DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article