Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kilimandjaro, au-delà des limites, TF1 innove avec l'Audiodescription

kilimandjaro-tf1_christophe-chevalin.jpgLe vendredi 29 février en première partie de soirée, TF1 proposera un documentaire exceptionnel produit par 2P2L et réalisé par Jérôme Caza : "Kilimandjaro, au-delà des limites".

Ce film documentaire suivra un groupe de 10 personnes, Eric, 43 ans, Catherine, 44 ans, Guillain, 24 ans, Salima, 25 ans, Bastien, 29 ans, Jean-Michel, 49 ans, Sofia, 33 ans, Nicolas, 43 ans, Yolaine, 34 ans et Sébastien, 25 ans. Tous ont un point commun, ils ont atteints d'un handicap moteur ou sensoriel.

Pourtant, tous ensemble, ils vont relever un défi que seules 4 personnes sur 10 réuississent. Gravir le Kilimandjaro, à près de 6000 mètres d'altitude. Un sommet convoité chaque année par des milliers de randonneurs.

Si seuls, ils n'ont aucune chance, ensemble, ils vont tout tenter pour réussir.  A 7000 km de chez eux, en Tanzanie, dans un environnement qui leur est jusque-là inconnu, ils vont traverser ensemble la savane sur une centaine de kilomètres pour gravir le plus haut sommet d'Afrique.

kilimandjaro2-tf1_christophe-chevalin.jpgBien evidemment, ces 10 personnes seront encadrées par 4 guides et 2 médecins expérimentés, ces dix participants espèrent, au-delà de leurs limites et bien au-delà de leur handicap, accomplir un exploit collectif admirable. Seuls la solidarité et le courage auront raison des kilomètres parcourus et des 4 000 mètres de dénivelés qui les attendent.

A aventure exceptionnelle, dispostif exceptionnel. Pour ce documentaire et pour la première fois, TF1 diffusera ce programme en audiodescription, une technique destinée aux non-voyants et aux malvoyants. Elle consiste à insérer une voix-off dans "le blanc des dialogues". Cette piste audio décrit tous les éléments visuels à la personne.


Crédit photo : TF1 / Christophe Chevalin

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un tonnerre d'applaudissements pour ces 10 merveilleux courage, y ont pu démontrer dans cette expédition la difficulté d'une personne en situation de handicap au jour le jour et pouvoir faire changer le regard de notre société.<br /> Je sais de quoi je parle, car moi-même lourdement handicapé à la suite d'un accident avec une ligne à haute tension, j'ai dû être amputé des quatre membres.<br /> Alors moi aussi, mon souhait est de laisser un témoignage de cet événement qui a bouleversé ma vie et celle de mon entourage, mais c'est aussi pour démontrer que malgré l'horreur, la vie est belle et la vie continue... C'est aussi le témoignage d'un handicapé et de la façon dont on vit avec un tel handicap. Témoigner, comment j'ai décidé de vivre grâce à l'amour et à l'humour! je décris tout ce que j'ai pu vivre à cause de, ou grâce à mon handicap… pourquoi mes proches ont dû créer une association pour me venir en aide <br /> <br /> Alors oui grâce à ce magnifique reportage nous espérons que nous les personnes en situation de handicap ainsi que ceux qui sont touchés de près ou de loin (ce qui représente environ 6 millions français) seront mieux perçues et mieux reconnus par notre société.<br /> Merci TF1.<br /> <br /> Si vous désirez en savoir plus sur mon histoire vous pouvez aller sur http://assafa.free.fr/<br /> ou bien taper sur Google Philippe Croizon<br /> Pourvu que ça dure !
Répondre