Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Inter fête les 50 ans du jeu des 1000 euros

Attention, préparez les buzzers ! Qui est né le 19 avril 1958 ? Qui n’a pas pris une ride en 50 ans ? Qui parcourt 15 000 km chaque année ? Quel est le jeu le plus aimé des Français ? Quel est le plus ancien jeu radiophonique de France ?

Si vous avez lu ne serait-ce que le titre de l'article, vous avez la réponse ! Mais bien sûr, c'est le jeu des 1000 euros qui avec son présentateur Louis Bozon fait les beaux jours de France Inter depuis maintenant 50 ans et qui attire chaque midi de 12h45 à 13h  1.135.000 auditeurs (14.8% de part de marché) selon les chiffres Médiamétrie sur la période janvier - mars 2007.

Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, France Inter proposera ce jeudi 5 juin une journée spéciale consacrée au jeu le plus connu de France avec des émissions spéciales mais aussi plein de surprises !

A 9h35 tout d'abord, Colombe Schneck dans « J’ai mes sources » évoquera L’avenir du « Jeu » avec Louis Bozon et Nicolas Stoufflet. Mais la journaliste évoquera évidemment Lucien Jeunesse, décédé début mai.

Dans  « Le fou du roi » de Stéphane Bern à 11h, Louis Bozon sera  mis sur la sellette par Stéphane et ses trublions

A 12h30, Louis Bozon animera en direct et en public du studio 106 un numéro spécial anniversaire du « Jeu des 1000 euros ».

Enfin, à 17h, Yves Calvi dans « Nonobstant » proposera un portrait de Louis Bozon, qui fut le confident et biographe de Marlène Dietrich, entré à France Inter en 1965, aux manettes du « Jeu » depuis 1995.

En plus de ces émissions spéciales, tout au long de la journée, Louis Bozon fera jouer des producteurs et journalistes de la station. Lesquels ? A quelle heure ? Ce sera la surprise…

A noter que Le Zapping du PAF "participera" aussi à cet anniversaire en vous proposant de découvrir dans l'après midi des photos de cette journée spéciale !

Crédit photo : Radio France / Christophe Abramowitz
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article