Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nouvelles conventions pour W9 et Virgin 17

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel vient de conclure de nouvelles conventions avec les chaînes de télévision W9 et Virgin 17. Cette renégociation est consécutive aux décisions du Conseil d’Etat du 5 mars 2008 annulant les conventions conclues en 2005 au motif que la définition des heures de grande écoute était « manifestement inadaptée » au regard de la programmation de ces chaînes. Le CSA a conduit les discussions avec la volonté de soutenir la filière musicale pour l’aider à surmonter ses difficultés actuelles.

Conformément aux décisions du Conseil d’Etat, le CSA a réduit l’amplitude des heures de grande écoute durant lesquelles les chaînes doivent respecter les quotas de diffusion d’oeuvres européennes et d’oeuvres d’expression originale française.
 
Pour W9, chaîne majoritairement musicale, les heures de grande écoute seront désormais comprises entre 10 h et 12 h 30 et entre 17 h et 23 h, et donc réduites de 50 %.

Pour Virgin 17, chaîne musicale pour plus de 75 % de son temps d’antenne, elles seront comprises entre 9 h et 12 h et entre 15 h et 23 h, et donc réduites de 35 %.
 
Les nouvelles dispositions permettront de renforcer l’exposition des programmes musicaux aux heures de forte audience. Par ailleurs, il est convenu que les chaînes programmeront régulièrement à ces même heures des émissions musicales consacrées aux nouveaux talents.
 
Le CSA rappelle qu’aujourd’hui la loi ne prévoit pas de quotas de diffusion spécifique pour les oeuvres musicales.

Source : CSA.fr
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article