Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

José Bové, invité de CO2 mon amour sur France Inter

Le samedi 6 septembre de 14h10 à 15h, l'émission "CO2 mon amour" fera sa rentrée sur France Inter. Pour le premier numéro de la saison, Denis Cheissoux proposera aux auditeurs une heure dans le Larzac en compagnie de José Bové

Denis Cheissoux et José ont parcouru ce Larzac nourricier où le ciel, le vent, la neige, l’aridité et la terre jouent sans arrêt ensemble. Au programme de cet "entretien" une visite d’une maison écologique construite par José Bové : une maison résolument moderne en bois, chanvre, liège, chaux, chauffage au granulé de bois, récupération d’eau de pluie, très basse consommation qui s’inscrit dans le paysage caussenard comme une vague rappelant les collines environnantes.

L’homme est connu, il conteste, est contesté, pratique la désobéissance civile et nous propose à travers cette rencontre une autre facette du personnage, sereine, dans son terroir mais toujours au fait des fortes  dérives environnementales de nos sociétés.

Crédit photo: France Inter / DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Monsieur Bové qui a toujours défendu l'agriculture et une alimentation saine participe à la pollution par la combustion du bois excessivement pollutant en particules fines qui tuent. Son mode de chauffage au bois en plus de la déforestation contamine les oeufs et le gras animal en plus des légumes de jardins. De grâce Assez de la maudite boucane qui dégage des dioxines et furannes, des métaux lourds, des HAP etc...et tout ce cocktail retombe partout dans l'environnement et les océans. ¨Ca prend pas la t^te d'un scientifique pour comprndre ça. Une maison saine n'a pas de cheminée pour polluer. Ce que l'on pollue on le respire.
Répondre
M
José Bové risuqe d'être condamné lourdement maintenant que la loi contre les faucheurs volontaires a été revue et les peines alourdies.<br /> Uniquement pour lui ce changement de loi à la va-vite ?<br /> Sûrement, sauf que ça fait un peu désordre de le frapper lourdement pour avoir arraché ou souillé un maïs aujourd'hui interdit par les pouvoirs publics ...<br /> Et grâce à qui cette interdiction de commercialisation et de culture est-elle intervenue ?<br /> Eh oui, grâce à José !<br /> Aujourd'hui en France, certains ont des médailles, on ne comprend pas toujours en quoi ils les méritent ..<br /> C'est pas Bernard Tapie qui serait allé en prison pour avoir arraché du maïs pour le bien des français, lui il a maintenant un chèque de près de 400 millions d'€ signé par le gouvernement français ...<br /> Vite, José, si vous ne voulez pas passer par la case prison et peut-être même toucher au passage un p'tit quelque chose, faîtes comme Nanard...<br /> Devenez copain du président Sarkozy !! LOL
Répondre