A 18:26 precisement, RTL a diffusé une interview de Michel Ponareff réalisée par Anthony Martin hier à Los Angeles. L'artiste a annoncé son retour sur scène pour une série de concerts du 02 au 11 mars 2007 à Paris Bercy. Retrouvez l'intégralité de cette interview sur Radiotvactu.com
Michel Polnareff a ainsi déclaré « Ce moment est arrivé, la décision est prise. Je serai donc à Bercy du 2 au 11 mars 2007. Je suis obligé de l'annoncer moi-même parce qu'il y a eu tellement de bruits qui ont couru, des faux retours annoncés par des professionnels ou moins professionnels de ce métier je crois que, à un moment donné, le public était un peu hésitant à croire que j'allais vraiment revenir. Donc, je me trouve, je crois, dans l'obligation d'annoncer moi-même que je serai là du 2 au 11 mars à Bercy. Je ne viens pas seulement parce que le public a envie de me voir, mais je viens aussi parce que je sens que c'est le moment où j'ai la possibilité de lui présenter Michel Polnareff. »
Vous voulez de l’intimité ou de l’extravagance ? Je pense que ce sera un petit peu un mélange des deux. Je crois que je ne peux pas m'empêcher de faire des choses différentes, et je crois que je décevrai si je faisais des choses comme les autres. Mais je ne peux pas exactement vous dire quoi, parce que j'ai actuellement 3 ou 4 idées qui sont un peu conflictuelles, donc il va falloir que je choisisse.
Vous savez que le public a aussi très envie de vous retrouver d'une manière intime ? Le côté intime est un peu en opposition avec la situation géographique de Bercy. C'est difficile d'être intime dans un endroit aussi grand. Mais il est évident que dans le spectacle, il y aura des moments qui seront, disons, moins bruyants, qui seront un peu plus acoustiques, avec moi notamment au piano. C'est une image que, à mon avis, on attend de moi. Je ne veux pas non plus que ce soit la seule image parce que je pense que si on est coincé derrière un piano tout un spectacle, ça peut être un peu ennuyeux. On saura contenter tous les goûts, en passant du rock, aux belles ballades et aux mélodies que l'on attend de moi.
Vous connaissez la couleur de ce que vous allez proposer au public musicalement sur scène ? Je vais venir avec des musiciens qui sont absolument exceptionnels, des musiciens américains d'une sublimité totale. On peut appeler ça jazz progressif, rock fusion.
Que va-t-il se passer dans votre tête le 2 mars 2007 à 21h au moment où il faudra mettre le pied dans la lumière pour la première fois ? Ça va être une énorme émotion et pour le public et pour moi. Et comme je suis en phase avec lui, c'est sûr que leur attente va, soit me porter, soit me faire trembler un petit peu. Mais ça … le challenge est là, c'est justement de leur montrer que je suis fort, parce qu'ils m'attendent fort, et ils veulent que je sois fort.
Est-ce qu'il y aura de nouvelle chansons dans ce tour de chant ? Oui, bien sûr. D'ailleurs je me régale d'avance de les chanter, en plus… Mais elles seront évidemment en moins grand nombre que celles que j'appelle les incontournables et qu'on attend que je chante.
On va donc entendre prochainement sur les ondes une nouvelle chanson avant les concerts ? Oui. Cette chanson a un titre, je ne peux pas le dévoiler maintenant.
Vous signez les paroles et la musique ? Je signe les paroles et la musique, oui oui.
Vous savez à quel moment on va entendre cette chanson quand même ? Pas exactement, mais je pense vers la rentrée à peu près.
Est-ce qu'il y aura l'album Live at Bercy 2007 ? C'est évident qu'on va enregistrer le spectacle son et image.
Donc il y aura un DVD Live Absolument oui.
Quelle sera votre première pensée lorsque vous allez reposer le pied sur le sol français ? Vraiment je ne sais pas : "oh merde !!"…
On sait que pendant longtemps il vous a été impossible de remettre physiquement un pied sur le sol français pour des problèmes juridiques. Aujourd'hui, vous êtes libre d'aller et venir sur le sol français sans aucun problème ? Quand on est dans la merde, tout le monde vous laisse tomber. Et les impôts, dans les pires moments, ont toujours été là… des amis très fidèles…! Tout va bien.
Qu'est-ce que vous tenez absolument à faire en dehors des concerts une fois que vous serez à Paris, en France ? Je rêve d'une choucroute… !
A noter que Polnareff sera l'invité de Claire Chazal ce soir à 20h sur TF1.
Source : Avec l'aimable autoristation d'RTL Crédit photo : DR