Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête de la chanson française fête ses 5 ans

Le samedi 31 janvier à partir de 20h35, Daniela Lumbroso présentera comme chaque année sur France 2 "La fête de la chanson française", une émission qui fête cette année ses 5 ans et qui ne se déroulera non pas au Zénith mais à la salle Pleyel.

Pour ce cinquième anniversaire, 20 musiciens seront présents sur la scène pour jouer en live avec les plus grandes stars qui revisiteront les grands succès du siècle, pour retracer 100 ans de chanson et redécouvrir la richesse de notre patrimoine musical.

La nouvelle scène française sera comme chaque année à l’honneur avec des jeunes artistes coup de cœur et avec le trophée Paris Match, remis au jeune artiste de l’année élu par les internautes. Au cours de la soirée, RTL célébrera l’album français de l’année : Des roses et des orties de Francis Cabrel.

Seront présents notamment Francis Cabrel, Benabar, Catherine Ringer, Stanislas, Calogero, Adamo, Anaïs, Julien Doré, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Yves Duteil, Amadou & Mariam, Thomas Dutronc, Abd Al Malik, Olivia Ruiz, Ridan, la troupe de l’Opéra Rock Mozart…

Un hommage exceptionnel sera aussi rendu à Juliette Gréco en sa présence.

Crédit photo : France 2 / Bernard Barbereau
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article