Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment imaginez-vous l'avenir de Radio France ?

Comment imaginez-vous l'avenir de Radio France ? C'est la question centrale du site participatif qu'a lancé le groupe Radio France cette semaine avec http://www.demainradiofrance.fr/.

Alors que l’univers des médias connaît aujourd’hui de profonds changements et que les technologies numériques et le succès d’Internet sont à l’origine d’une série d’évolutions majeures, tant dans la production des contenus que dans la manière dont ils sont diffusés, Radio France fait appel à ses 13,5 millions d'auditeurs à leur dire ce qu’ils attendent des différentes stations du groupe, tant en matière d’information, de programmes ou de contenus que sur la manière d’y accéder : radio, sites web, téléphonie mobile...

Les internautes - auditeurs ont jusqu'au 5 mars pour apporter leurs idées sur ce site qui compte déjà de nombreux axes de réflexion comme la publicité, la culture, la musique...

Le jeudi 19 mars, Radio France délivrera les résultats de cette réflexion stratégique en organisant toute une journée de colloque à La Maison de Radio France avec des personnalités du monde culturel et médiatique et éditera un Livre blanc de la Radio de Service Public.

Crédit photo : Radio France / DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'aller sur demainradiofrance.fr et ai lu la phrase suivante : "Si vous êtes sur cette page, c’est parce qu’à l’évidence Radio France, ses chaînes ou nos formations musicales jouent un vrai rôle dans votre vie."<br /> Eh bien non! Ce fut le cas pendant plus de 25 ans mais c'est terminé. Je ne supporte plus la démagogie, les plages horaires consacrées aux auditeurs qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi. Par choix, je ne possède pas de téléviseur, je suis en train d'abandonner la radio ...hormis France Culture et la BBC 4 que ces "dérives" n'ont pas encore contaminées. J'attends d'une radio qu'elle m'informe, qu'elle me donne des moyens fiables de me forger des opinions personnelles...ce n'est plus le cas de France Inter et je le déplore.<br /> <br /> Une ex-fidèle auditrice.
Répondre