Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Coupe du monde 2006] Dispositif Europe 1

La Coupe du Monde débute vendredi mais du côté des chaînes de télévision et des stations de radio, tout le monde est sur le qui-vive depuis des semaines voire des mois.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi, vous retrouverez chaque jour le dispositf d'un média télé & radio (demain M6, jeudi RTL et vendredi TF1).

On commence aujourd'hui avec Europe 1 avec la rédaction des sports qui va mettre à l'antenne un dispositif spécial pour suivre la compétition.

Dès jeudi, veille du match d'ouverture, toute l'équipe d'Europe1 sera en place pour faire vivre la compétition aux auditeurs de la station de la rue François 1er. Marcel Desailly sera à Berlin, Jean-Charles Banoun et Damien Gourlet seront à Hanovre, Nicolas Faroux et Guy Roux seront à Munich où un studio Europe 1 a été installé et enfin Hélène Kohl déja à Berlin car correspondante de la station en Allemagne ainsi que trois reporters de la rédaction.

Ils auront tous une seule et même mission : couvrir toute l'actualité du mondial en Allemagne.

Le Mondial sera donc durant tout la compétition le fil rouge de la journée.

- Le matin avec "Le journal des sports" dans la tranche d'informations de 5h/6h, "La minute bleue"qui suivra l'équipe de France chaque jour à 7h15,  le billet de Marcel DESAILLY dans le journal de 8h.

- Le midi, Guy Roux présentera "Le journal du mondial" dans Europe Midi.

Et toute la journée, dans toutes les éditions, les reportages des envoyés spéciaux mais aussi des commentaires de matches en direct.

L'émission phare du Mondial sur Europe 1 sera "Le club Europe1 Mondial 2006" qui sera diffusée chaque soir en direct de 20h à minuit. Pierre Louis Basse et Denis Brogniart animeront ce rendez-vous en alternance qui veut s'adresser à tous les publics du fan au novice. A leurs côtés chaque soir une pléiade d'invités de tous horizons : chanteurs, intellectuels, personnalités du monde de la mode, chefs d'entreprise ou encore hommes politiques… Le débat sera ouvert pour aborder le Mondial côté compétition bien sûr mais également sous l'aspect sociétal, culturel, économique… Et pour la touche de féminité, Camille Pouzol, journaliste au magazine Elle, sera à leur côté chaque soir.
 
Demain, retrouvez le dispositif d'M6

Crédit photo : DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article