Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Coupe du monde 2006] Dispositif TF1

Le jour J est enfin arrivé, c'est aujourd'hui que va débuter cette dix-huitième Coupe du Monde qui se déroule cette année en Allemagne. C'est d'ailleurs ce pays qui fera l'ouverture avec le match Allemagne - Costa Rica et qui sera d'ailleurs diffusé sur TF1.

TF1 qui est loin d'être à son coup d'essai dans la retransmission de Coupe du Monde. Et c'est donc en grande connaiseuse qu'elle a préparé cette nouvelle Coupe.

TF1 diffusera cette année 24 matches dont tous les matches de l'Equipe de France, les deux demi-finale et la finale à laquelle tout le monde espère que la France parviendra. 

Pour commenter et faire vibrer les téléspectateurs, TF1 peut s'appuyer sur une équipe de consultants et journalistes solide : Thierry Gilardi, Jean-Michel Larqué, Arsen Wenger, Christian Jeanpierre, Gérard Houllier et Luis Fernandez.

Côté terrain David Astorga sera là pour récupérer les réactoins de l'Equipe de France avant, pendant et après leurs matches mais aussi nous faire découvrir les petits-à-cotés qui sont invisibles à l'écran.

Pour en revenir à l'antenne, en plus des 24 matches que diffusera TF1, chaque jour dans chaque édition des journaux télévisés de la chaîne, un reportage sera diffusé avec le résumé des matches, les buts, les interviews des joueurs...

a noter qu'une équipe menée par le journaliste Pierre-François Lemonnier suit aussi les bleus depuis le 22 mai dernier, date où a commencé le stage préparatoire.

En revanche pas d'émissions spéciales comme c'est le cas sur M6... Precedement, TF1 avait tenté le pari avec une quotidienne à 19h animée par Jean-Pierre Pernault et Flavie Flament mais les audiences n'avaient pas été satisfaisantes et la chaîne n'a semble-t-il pas voulu renouveller l'expérience. Cependant l'émission Téléfoot déménage en Allemagne.

Crédit photo : DR / Gérard Bedeau

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article