Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe remporte la Nouvelle Star + Résumé

Christophe ou Dominique ? Voici la seule question qui était au bout des lèvres des téléspectateurs d'M6 ce soir pour la finale de la Nouvelle Star présentée par la charmante Virginie Efira ! Depuis le début de l'émission ces deux Artistes (avec un grand A) étaient les favoris et pour une fois dans une real-TV musicale c'était bien eux qui se retrouvaient en finale.

Pour ce prime qui s'annonçait explosif avec une Marianne James teinte en blonde, les huit candidats éliminés durant les précédentes émissions sont revenus sur le plateau pour interpréter entre autre "Le temps qui court" en ouverture d'émission. Mais maintenant place à la compétition, nos deux candidats vont pouvoir à trois reprises défendre leurs couleurs...

Pour la première prestation, Dominique a choisi une chanson de Lionnel Richie "All Night Long" récompensé par un bleu total du jury comme pour Christophe d'ailleurs qui a fait une reprise explosive de "Born to be alive"...

Pour la seconde prestation, les deux candidats ont interprété du Jacques Brel et uniquement en piano voix qui a reccueilli l'unanimité du jury. Dominique avait choisi "La quête" et Christophe "La chanson des vieux amants" qui a ému le jury, une interprétation tout en finesse comme le dit Marianne James.

Avant le troisième passage des deux finalistes, les 10 candidats de la Nouvelle Star remontent sur la scène du Pävillon Baltard pour interpréter leur single "J'irai chanter".

Vient maintenant la dernière prestation du prime, dernière de cette quatrième saison de la Nouvelle Star qui aura largement dépassé toutes les précédentes que ce soit en audience, en qualité des candidats, qualités des chansons choisies... Pour cette "dernière" Dominique a choisi le titre "Hero" de Mariah Carey tandis que Christophe préfère faire danser Baltard une dernière avec avec "Last dance" de Donna Summer. Les deux obtiennent un bleu complet du jury....

Et avant le verdict, Marianne James monte sur scène accompagnée de manu Katché à la batterie et André manoukian pour interpréter "La vie en rose" réinterprétée "La vie en Dove" à l'attention de Dove Attia. Très belle interprétation de Marianne, Dove très ému de cette "déclaration" aura versé sa larme et déclaré que cette Nouvelle Star est le plus beau moment de sa vie car il est entouré de trois personnes avec enormement de coeur.

Et c'est Chistophe qui remporte cette Nouvelle Star ! Un choix logique pour beaucoup tellement ce garçon a une voix hors du commun. Cet artiste a un don pour la scène, chaque titre qu'il interprète est fait pour lui, il se réapproprie n'importe quel titre et le met à sa sauce ! Christophe ému aux larmes se disait très fier d'avoir gagné cette finale mais aussi fier d'avoir fait cette finale avec Dominique. Il a aussi remercié tout le staff de la Nouvelle Star.

Dominique n'a voulu rien dire sur la victoire de Christophe... Virginie quant à elle a remercié toutes les équipes mais aussi Benjamin Castaldi .

Rendez-vous désormais samedi pour une dernière émission avec la présence de Pascal Obispo, Nadiya, Florent Pagny qui seront aux côtés des candidats !


PS : Alors oui ce résumé est pro Christophe mais depuis le début de la Nouvelle Star, j'ai mis mon opinion de côté pour rester neutre mais là pour la dernière il faut se lacher !

Crédit photo : Christophe Géral / Pierre Olivier

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article