Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les magazines pour suivre le Tour de France sur France Télévisions

C'est le samedi 4 juillet que sera donné le coup d'envoi du Tour de France qui partira cette année de Monaco pour arriver comme chaque année sur les Champs-Elysées le 26 juillet.

En plus des directs, France2, France 3 mais aussi France 4 proposeront à leurs téléspectateurs de nombreux magazines et autres émissions pour ne rien manquer de la grande boucle.

Chaque jour à 12h55 sur France 3 dans "Village départ", Laurent Luyat nous fera découvrir la ville et la région concernées. A ses côtés, Vincent Ferniot qui nous présentera les spécialités des régions traversées et Laurent Jalabert pour répondre aux questions des téléspectateurs par SMS, sans oublier la rubrique “La ville en questions”. Chaque jour, sur le plateau, un invité d’honneur (chanteur, acteur, sportif) évoquera son actualité dans ce grand talk-show quotidien du Tour.

A 13h50 dans "L’Avant Tour" sur France 2 et en préambule de l’étape du jour, Gérard Holtz proposera un Avant Tour, histoire de se mettre en jambe avec les nombreux spectateurs amassés sur les routes. Rencontres, lieux insolites, partages..., l animateur nous fera vivre l’ambiance de la plus mythique des courses cyclistes. Les spectateurs pourront également poser des questions en direct à Laurent Fignon et Thierry Adam afin d’appréhender au mieux l’étape à venir. Dominique Le Glou, lui, dévoilera son “carnet de route” de chaque étape.

Juste après l'étape du jour à 18h45, Gérard Holtz présentera sur France 2"L’Après Tour". Au pied du podium, le journaliste accueillera les coureurs qui ont marqué l’étape du jour pour des interviews à chaud. Ce sera l’occasion de faire le point avec l’ensemble des journalistes de France Télévisions sur l’étape écoulée, sur l’avancement de la compétition et sur l’ambiance au sein des équipes, avec Pierre- Henry Brandet, en direct du quartier des coureurs. Ensuite, Gérard Holtz nous invitera à revoir les grands moments du Tour avec Jean- Paul Ollivier. Puis, le traditionnel résumé de Jean-René Godart et l’immersion de Philippe Lafon dans les coulisses d’une équipe permettront de revivre l’étape du jour. Enfin, Antoine de Maximy racontera, à sa manière, ses rencontres avec le public du Tour.

Pour revivre les meilleurs moments de l'étape, France 3 proposera chaque jour à 20h "Le Film du Tour" tandis que France 4 en seconde partie de soirée proposera aussi de revoir en compagnie de Thierry Adam dans "Retour sur le Tour" les grands moments de l’étape du jour et le film de la journée.

Crédit photo :
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Après la 4ème interview de l'EPOustouflant (ou EPOuvantable) ARMSTRONG, je suis parti jardiner. J'ai bien peur d'être contraint d'agir ainsi les jours suivants.N'y a-t-il pas de coureur plus exemplaire que lui ou BOONEN ? Je rêve d'entendre une interview du tonneau de celle d'Amaël MOINARD en 2008 : il avait quelque chose à dire et il savait le dire !
Répondre