Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences du Tour de France : Les français vibrent pour Thomas Voeckler.

tour-de-france2011-gilles-gustine_ftv.jpgHier, jeudi 21 juillet, l’étape Pinerolo - Galibier / Serre Chevalier, marquée notamment par la superbe résistance de Thomas Voeckler, a réalisé d’excellentes audiences sur les antennes de France Télévisions.


Le début de l’étape a été suivi en moyenne sur France 3 par 3,6 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 29.7%, soit la meilleure PdA de la chaîne sur le Tour depuis 17 juillet 2004.


France 2 a ensuite réuni en moyenne 5.9 millions de téléspectateurs sur l’étape, avec une PdA de 55.4%, qui constitue la meilleure PdA d'une étape du Tour de France depuis le 22 juillet 2004.


A l’arrivée de Thomas Voeckler au sommet du Galibier, ce sont 7,7 millions téléspectateurs (pour une PdA de 62.4%) qui étaient devant France 2. Cette étape de montagne a fédéré tous les publics et a permis à France 2 de se placer en en tête des audiences, toutes chaînes confondues sur l’ensemble de la journée avec 21.9% de PdA.


Excellents scores également du côté des magazines consacrés à la course : L'Après Tour, a enregistré hier sa meilleure PdA (30.2%) depuis le 25 juillet 2009 et a battu, avec 3,5 millions de téléspectateurs, son record historique en nombre de téléspectateurs.


Sur France 3, l’émission Village Départ, présentée par Laurent Luyat, continue sur sa lancée en réalisant également un très bon score avec 1,4 million de téléspectateurs.

 

Crédit photo : Gilles Gustine / FTV

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article